• Dix jours sans poster, je me suis dit que je pourrais vous donner quand même quelques nouvelles !

    Après des montagnes russes émotionnelles, une grosse remise en question professionnelle à cause d'une mauvaise expérience (et surtout de la langue acerbe d'une ex-future collaboratrice), après des jours de stress, la joie de rencontrer mes nouveaux élèves, la déception d'annuler des ateliers fautes d'inscrits... Je peux affirmer que globalement, je suis contente de ce mois de septembre qui est sur le point de se terminer :)

    Vous voulez savoir pourquoi ? Lisez la suite !

    Après des mois passés à économiser pour nous payer notre carrosse familial, nous l'avons commandé cet été et il est arrivé fin août. Bon ok, août c'est pas septembre, mais c'est en septembre que nous avons pu le tester un maximum et... poussinette et son doudou l'approuvent à l'unanimité !

    Des nouvelles du nid

    Sur cette photo, vous pouvez voir la version standard. Nous avons choisi la version extra-longue avec une plateforme de 80cm. Je voulais simplement vous montrer ce que ça donne avec la canopy que nous n'avons pas encore (c'est que c'est un investissement, tout ça !).

    Bref, ce vélo cargo mérite à lui seul un article et ça viendra bientôt
    (je travaille Alfredo pour qu'on s'attelle à la rédaction ensemble !).

    Ensuite nous avons fêté mon anniversaire et j'ai été super gâtée !! ♥
    Alfredo m'a offert un abonnement pour recevoir le magasine Flow, que j'adore, directement dans ma boîte aux lettres !! Et comme ça ne démarre qu'en novembre, il est allé me chercher celui de septembre-octobre au kiosque. J'aime beaucoup lire ce magasine, je commence par les articles minuscules et quand je sais que j'ai un peu de temps ou que je mange seule par exemple, je lis les articles de trois-quatre pages.

    Des nouvelles du nid

    Accompagnez ceci d'une nouvelle (très) jolie tasse et d'une nouvelle (très) jolie nappe
    ...et le bonheur est là :)

    Des nouvelles du nid

    Ensuite, j'ai suivi le conseil de ma tasse de thé, et j'ai repris les claquettes américaines !
    C'est juste une fois par mois, donc c'est plutôt facile pour s'organiser.
    J'ai eu le plaisir de remettre mes pieds dans mes chaussures de claquettes et...
    il y a du travail qui m'attend !! Haha ! J'adore !

    ♥ Mes parents m'ont  offert un stage de comédie musicale ! ♥

    J'ai passé une journée formidable à chanter, danser et m'amuser !!!
    Nous avons repris cette chanson de la comédie musicale Grease et monté une chorégraphie en 3h.
    L'ambiance était géniale, hyper bienveillante et joyeuse. De quoi se lâcher !!

    Mes parents m'ont aussi offert (ils sont fous, je les aime) l'instrument que je rêvais d'avoir :

    une Sansula

    Des nouvelles du nid

    C'est une kalimba (ou piano à pouces) posée sur une peau. 
    La résonance est extraordinaire et l'écouter détend beaucoup.
    Je vais l'utiliser en ateliers, surtout avec les bébés.
    J'essaierai de vous faire un petit enregistrement !

    Dans mon envie d'aménager notre nid, des petits détails ont fait la différence.

    Des nouvelles du nid

    Alfredo a acheté une nouvelle housse pour notre canapé et j'ai trouvé ce magnifique coussin !

    Je suis tombée en amour pour cette petite poupée russe et je suis contente chaque fois que mon regard se pose sur elle. Ses cheveux sont en velours et elle est recouverte de broderies.

    Des nouvelles du nid

    Nous avons reçu deux énormes colis, car j'ai fait des courses pour la rentrée (et surtout parce que j'ai enfin reçu le trop-payé des impôts belges, haha ! ^^), alors on a utilisé les cartons pour faire...

    ...une cabane pour poussinette !

    Des nouvelles du nid

    Elle n'est pas terminé, chacun met la main à la pâte pour l'embellir et l'améliorer, même poussinette !

    Des nouvelles du nid

    Dans sa cabane, vous pouvez apercevoir un petit jeu que j'ai fabriqué pour elle.
    Je n'ai pas fait de tuto, il en existe un milliard sur pinterest, mais vous avez compris le principe je pense... Poussinette n'a pas encore les mains assez musclées pour ouvrir les pinces à linge, mais elle adoooooooore ce jeu et l'emmène partout avec elle, semant des pinces dans toute la maison !

    Des nouvelles du nid

    Et dernière petite chose qui nous remplit d'amour, poussinette se met à nous faire des câlins, une tonne de câlins, des caresses, des bisous, et encore des câlins...
    On craque complètement devant ce petit bisounours !

    Voilà pour mes bonheurs du mois.

    De son côté, Alfredo a joué la première de son spectacle ce mois-ci et nous sommes allées le voir. C'était absolument génial et poussinette a beaucoup aimé voir son papa sur scène.
    C'était pas mal d'émotion, car ça faisait des mois qu'il travaillait dessus, avec un comparse, et ils ont mis beaucoup d'énergie, d'amour, et d'eux-mêmes dans ce spectacle.
    A présent, on croise les doigts pour qu'il tourne, mais ça devrait bien marcher :)

    Bon et puis ce mois-ci on a fêté nos 7 ans ♥

    J'espère que vous avez eu un bon mois de septembre et si ce n'est pas le cas, il reste deux jours pour inverser la tendance ! ^^
    N'oubliez pas : Do more of what makes you happy ! :)

    On vous embrasse

    - Lilaluna -

    Pin It

    4 commentaires
  • Je vais vous raconter une histoire.

    De jeunes amoureux voulaient s'installer ensemble. Or, à Paris, toutes leurs économies auraient fondu en peu de temps. Ils partirent donc pour la Belgique, ils partirent pour Bruxelles. Lui, pouvait vivre n'importe où. Elle, avait l'assurance d'être embauchée là-bas.

    Ils trouvèrent un appartement en une journée et découvrirent l'une des multiples facettes des belges : ils commencent par faire confiance. Pas de dossier, pas de garants, un simple "on prend" et c'était signé !

    Cet appartement devint très vite leur nid douillet. Ils l'inaugurèrent deux semaines plus tard, avec des gens qu'ils ne connaissaient pas et qui devinrent par la suite de très, très bons amis. Ils ne les connaissaient pas, et pourtant ces personnes ne s'étaient pas "incrustés" dans cette soirée comme on pourrait l'imaginer. Ils étaient venus, les uns avec des bières à faire découvrir, les autres avec un petit plat ou un grand sourire, dans le seul but de connaître ces amoureux.

    Très vite elle se mit au travail et dans toutes les écoles où elle allait, elle était bien accueillie. Les enfants aimaient sa venue, les enseignants discutaient avec elle pour la mettre à l'aise, elle prit l'accent belge en quelques jours et ils mirent plusieurs semaines à découvrir qu'elle était française.

    Les amoureux partirent à la rencontre de la ville, se baladèrent dans les parcs, dégustèrent leurs premières gaufres chaudes (celles que seuls les touristes recouvrent de chantilly ou autre, alors qu'elles sont déjà si bonne natures !), goutèrent les frites des différentes friteries pour les comparer, s'approprièrent cette ambiance si particulière, l'ambiance de Bruxelles...

    C'est peut-être cette ambiance qui fit que chaque fois qu'elle faisait Paris-Bruxelles et arrivait Gare midi, elle avait l'impression de "rentrer à la maison".

    Au bout d'un an, elle tomba enceinte.

    Dès le début du 4e mois de grossesse, on lui proposa de s'asseoir dans le métro. Elle n'eut jamais à faire un trajet sans s'asseoir. On lui cédait la place, parfois même plusieurs personnes à la fois.

    Lorsqu'elle rentra à Paris, on la bouscula dans le métro pour se jeter sur une place libre. Elle en était à 7 mois et demi de grossesse...

    Il partit travailler pendant un mois et demi la laissant seule. Enfin, seule... Amis et voisins vinrent l'aider et lui tenir compagnie. Un petit plat, un massage, des biscuits, des courses apportées à la maison... En cas de problème, elle savait que quelqu'un pouvait débarquer dans l'heure pour l'aider. Elle était loin de sa famille mais si bien entourée..!

    Elle avait des questions sur la fin de grossesse, l'accouchement, le début de vie d'un nourrisson. Une sage-femme en formation vint passer plusieurs heures à parler, autour d'un thé. Elle devint une amie, elle aussi.

    Il revint. Les contractions commencèrent. Un ami les conduisirent à la maternité ...ce n'était pas le bon jour. Dans la nuit tout s'intensifia, il fallut repartir à la maternité au petit matin ...l'ami était là à 6h30, prêt à les conduire.

    Ils devinrent parents. C'était magnifique et épuisant et tellement de choses à la fois. Ils prirent le tram pour rentrer à la maison, bébé en écharpe, passèrent à la friterie dire bonjour... Il faisait si beau ce jour-là, ils étaient les plus heureux du monde !

    Il repartit. Et elle n'était toujours pas seule. Chaque jour, un ami vint faire un plat, ou un peu de ménage, étendre du linge, apporter des courses... pour qu'elle puisse se consacrer à ce bébé qui tétait presque toutes les heures.

    Même les voisins aidaient beaucoup. Celui du rez-de-chaussée avait monté le lit de bébé au 4e étage (sans ascenseur), ceux du 1er avait donné des vêtements, celui du 2e était principalement au Pakistan à cette période mais prenait des nouvelles lorsqu'il était là, ceux du 3e apportaient des plats ou portaient des sacs lourds jusqu'au 4e aussi. Celui du 5e... bon c'était un français. Pas très sympathique, bref.

    Ce bébé leur donna envie de se rapprocher de leurs familles. De plus, une réforme avait changé les conditions de travail et elle avait un statut très précaire. Il sentait qu'il ne fallait pas rester dans les grandes villes. Il y avait eu l'attentat du 7 janvier à Paris. Bruxelles était le centre de l'Europe, une cible sur la carte. Jamais elle n'aurait pu imaginer à quel point il avait raison...

     

    Voilà. Cette histoire c'est la nôtre. Poussinette est née à Bruxelles. Nous avons des amis incroyables là-bas, qui se plieraient en quatre pour nous ...qui l'ont fait en fait, jusqu'à nettoyer un siphon de lavabo... je n'en reviens toujours pas ! Nous avons aimé rouler à vélo dans Bruxelles, entendre parler flamand, français, anglais, faire des claquettes avec des filles géniales et danser au Bozar, dire "ça va" à tout bout de champs et "savoir" au lieu de "pouvoir", manger des frites lorsqu'on avait la flemme de faire à manger, goûter des tonnes de bières différentes et tellement savoureuses, préparer un spectacle jamais joué, être respectés dans nos choix de naissance, soutenus pour l'allaitement, monter des projets fous avec les écoles, les alleycats, les brunchs avec les amis, les discussions en attendant le bus, les boîtes à tartine du midi à l'école, les heures de conduite avec des guides géniaux, les sandwichs de Véro, le body painting, les dédicaces de BD, les entraînements à l'ULB, le musée des instruments de musique, les Gens que j'aime, le café Novo, Parmesan et Ricotta, Take eat easy, Les choux verts, Färm, Desmecht, Filigranes, et tant d'autres choses encore...

    Ça fait des jours que je pense à Bruxelles, des semaines en fait que je me demande quand nous y retournerons. Pas pour y vivre, non, on a fait notre nid ailleurs, dans une province française, mais pour voir les amis, pour flâner...

    Ce qui s'est passé le 22 est choquant, terrifiant. Et pourtant, plus que jamais, j'ai envie de retrouver ces gens et ces lieux que j'aime.

    Je t'aime, Bruxelles

    - Lilaluna-


    4 commentaires
  • Enfin, on s'y met !
    Parmi mes résolutions de 2016, j'avais décidé de refaire un blog (je n'en avais plus depuis mes 19ans) et puis le temps passe et nous voilà en mars ! Laissez-moi vous présenter les différents habitants du nid...

    Nous sommes trois : une poussinette, un papa surnommé Alfredo et une maman qu'on appellera Lilaluna !

    Sensibles aux sujets écologiques, nous faisons des choix de vie et souhaitons vous montrer combien ils sont simples à mettre en place et gratifiants. Et ce, même avec un bébé et un revenu modeste !Mais il n'y a pas que ça. On vous parlera aussi de parentalité, de créativité, de gourmandise et d'un tas d'autres trucs que nous avons très envie de partager avec vous ! :)

    Alors c'est parti !

    -Lilaluna-


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique