• Au revoir 2017, bonjour 2018 !

    Hahaha ! Taper un article presque entièrement et le perdre bêtement parce que je n'ai pas cliqué sur "enregistrer" au fur et à mesure... et je vous parlais justement de lâcher-prise... On respire et on recommence ! ^^

    J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes.
    Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé que ces vacances avaient filé à une allure folle et on reprend presque aussi fatigués que le 22 décembre. Mais je garde en tête que c'est la dernière ligne droite avant le congé mat' et qu'ensuite j'aurai du temps pour faire plein de choses !!! J'ai hâte !

    On ne s'empêche pas de bricoler pour autant, j'ai commencé à tricoter un pull pour Alfredo et ça avance bien. Je me suis mise aussi à vider tous les placards de la maison pour faire du tri. Comment ça je "fais mon nid" ? :)
    J'ai très envie de commencer quelque chose de nouveau. 2017 a été une année particulièrement éprouvante, avec un creux de vague interminable et des émotions qui ont fait les montagnes russes. Mais je ne veux pas faire une croix dessus : on en est ressortis certes un peu cabossés, mais aussi apaisés et avec une sensation de force et une motivation qui j'espère ne va plus nous lâcher avant longtemps. Alors 2018, on est curieux de voir ce que tu vas nous apporter :)

    Avez-vous pris des résolutions pour cette nouvelles année ?
    J'avoue que j'ai longuement hésité avant d'en prendre, je n'avais pas tellement envie de me mettre la pression... et en même temps, j'aime l'idée de toujours s'améliorer, apprendre, grandir. Alors j'ai noté quelques résolutions dans mon bullet journal et on fera de notre mieux

    La première concerne toute la maisonnée :
    simplifier notre vie en continuant le tri des objets qui nous entourent.
    Pas une vraie nouvelle résolution donc, puisque la fièvre du tri nous tient depuis quelque temps déjà...
    Mais avec l'arrivée de ce nouveau bébé, je ressens vraiment le besoin d'avoir moins de choses autour de moi, moins d'objets, plus d'espace. En plus, on envisage sérieusement de déménager dans un futur proche alors si on peut se simplifier la tâche en s'allégeant...! ^^

    La suivante me concerne plus, mais c'est Alfredo qui m'y pousse petit à petit :
    progresser en lâcher-prise en me répétant intérieurement "ce n'est pas si grave" et "dans le fond, ça m'est égal". Ce sont les phrases magiques que j'essaie de me répéter lorsqu'une situation me dérange ou me fait paniquer. Parce que si dans certaines situations se mettre en colère, avoir peur et réagir est légitime, je ne pense pas que ce soit le cas d'une tâche de sauce tomate sur un vêtement d'enfant (même blanc, le vêtement) !! Allez Lila, on revoit son sens des priorités !

    Ma troisième résolution est plus personnelle :
    apprendre à écouter ma fatigue et respecter mon besoin de sommeil.
    J'ai toujours fui le moment du coucher et en général ce n'est que lorsque je suis sous la couette que je me dis qu'on y est bien et que j'aurais du m'y mettre plus tôt. Le lendemain, malgré la fatigue et par un fâcheux hasard, j'ai tout oublié et je repousse de nouveau le moment de me mettre au lit. Et bien oui. C'est complètement stupide :)
    Comme je souhaite vraiment accoucher de ce bébé sans péridurale, je dois m'y préparer. Et comme pour une épreuve sportive, il faut être en super forme et dormir un maximum. Alors go !

    La dernière résolution concerne ma relation avec mademoiselle D :
    jouer plus avec elle, trouver des activités qui me plaisent.
    Je me suis rendue compte avec un peu de culpabilité que souvent, lorsque je m'asseyais à côté d'elle pour jouer, je m'ennuyais au bout de cinq minutes et que je n'avais qu'une envie, retourner à mes tâches. A moins de lui proposer une activité de travaux manuels qui demande un peu d'encadrement. Alfredo l'explique par le fait qu'elle désire à la fois notre présence et tout faire seule.
    Mais je ne désespère pas, elle aime les maisons que je lui construis avec ses briques et j'aime étaler sa pâte à modeler pour qu'elle la découpe avec ses emporte-pièces ! On va finir par trouver le moyen de passer 1h à jouer ensemble :)

    Et voilà ! C'est déjà pas mal !
    Même si je réfléchis aussi à changer ma consommation en arrêtant totalement les achats compulsifs. Pas que je sois une shoppeuse fiévreuse, mais ça m'arrive parfois d'avoir juste "envie d'acheter" et je trouve ça assez effrayant. Donc je vais y réfléchir dans le courant de l'année et si je trouve une méthode qui me convient, je la partagerai avec vous.

    Je suis curieuse de savoir si vous avez aussi pris des bonnes résolutions et lesquelles...
    Que vous en ayez pris ou pas, je vous souhaite une très très belle année 2018, pleine de surprises et de petits bonheurs quotidiens ♥

     - Lilaluna -

    PS : les semaines qui arrivent vont faire l'effet d'un tsunami donc je ne suis pas certaine de revenir vite. Mais on peut se donner rdv en février si vous voulez :)

    « On m'avait dit...Galette vegan express »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Line
    Dimanche 14 Janvier à 10:49
    Salut! Je te souhaite une année sereine!
    Pour ma part pas de bonnes résolutions, l'année qui arrive s'annonce compliquée avec ses gros projets, alors je vais déjà essayer de la passer en restant positive.
    À bientôt. Reste zen et profite! :-) Gros bisous
      • Jeudi 1er Février à 23:25

        Oui c'est sûr, côté projets tu as de quoi faire ! Mais c'est motivant et tu es une fille positive alors ça va être une chouette année :)
        En tout cas je te le souhaite !
        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :