• Le cadeau maison de poussinette

    Je vous montre enfin le cadeau sur lequel j'ai passé plusieurs semaines...!

    Un livre personnalisé pour la poussinette ♥

    Je bavais devant les "Quiet books" sur Pinterest et comme je voulais fabriquer un livre assez ludique, j'ai réfléchi à des activités adaptées à un enfant de 1 an. Oui, parce qu'il y a énormément d'idées formidables sur Pinterest de ce côté là, mais très souvent bien trop compliquées pour un bébé.

    Je voulais aussi coudre entièrement ce livre, mais la poussinette faisant des siestes de 40min je n'ai jamais trouvé le temps de sortir la machine à coudre. Le pisto-colle s'est alors avéré être mon meilleur allié !

    Voici quelques pages :

     

    Le cadeau maison de poussinette

     Notez le joli fil qui change de couleur tout le long du N et dans le mot "nuage" ♥

    Le cadeau maison de poussinette

     Et hop, il pleut !

    Le cadeau maison de poussinette

    Des aimants sont cachés dans l'abeille et le cœur des fleurs

    Le cadeau maison de poussinette

    Les étoiles filantes... filent ! 
    Si c'était à refaire, je mettrais deux boutons en plastique au lieu d'un en métal sous les étoiles...

     

    Le cadeau maison de poussinette

     Les boutons se scratchent pour changer la couleur des roues du vélo

     

    La page préférée de poussinette est celle de la draisienne. Elle se balade avec les boutons et j'en retrouve un peu partout dans le salon. Elle a compris récemment dans quel sens les poser et s'entraîne beaucoup sur cette page.

    Et vous, quelle est votre page préférée ?

    - Lilaluna -

    Pin It

    4 commentaires
  • Un maxi projet pour... demain
    Mais qu'est-ce qui se trame...?!

    Voilà plusieurs jours que nous n'avons pas pris le temps d'écrire (oui je dis bien "nous" car généralement j'écris et Alfredo relit et suggère ^^)

    Entre la poussinette malade, les nuits très très courtes et la semaine passée chez les grand-parents à voir tous nos amis (ou presque) qui sont dans la région parisienne, ces derniers jours n'ont pas été de tout repos !

    Beaucoup de bonnes nouvelles, ceci dit : des bébés 2016 (pas chez nous, hein !), du boulot pour Alfredo, plein de projets pour moi et une poussinette sur le point de gambader dans tout l'appartement (oui oui, elle a fait ses premiers pas toute seule le 8 avril ! ♥)

    Mais qu'est-ce qui me prend absolument tout mon temps (même celui que je devrais passer à préparer mes séances...) ?! C'est le maxi projet d'anniversaire, pardi !

    Demain, poussinette aura 1 an et je prendrai peut-être le temps d'écrire un post tout en guimauve pour l'occasion, mais en attendant, je peaufine son cadeau-maison ! :)

    Allez j'y retourne !
    Des bisous les choubidoux !

    - Lilaluna -

    Pin It

    2 commentaires
  • Défi gravure, mars

    Pour mars, le thème était "M comme..."

    Pas d'hésitation, ce sera M comme Muzikanbulle !

    Défi gravure, mars

    Muzikanbulle, c'est la micro-entreprise que j'ai créée au mois de février. J'y propose des ateliers d'éveil  musical pour les très petits et puis pour les un peu plus grands aussi :)
    D'ailleurs ça n'apparaît pas sur ce flyer, mais j'ai pour projet de monter une chorale familiale ou "intergénérationnelle". Donc il y aura des beaucoup plus grands également !

    Défi gravure, mars

    Le tampon fait à peine 1cm de diamètre et j'ai eu quelques difficultés à faire de jolies pointes au M et des boules de notes à peu près rondes (ovales, plutôt).

    Finalement, cette fois-ci je suis déçue des encreurs. Peut-être que ça dépend du papier ! Les cartes d'anniversaire ont été faites sur du Canson et ça rendait vraiment bien. Là, outre le fait que certaines couleurs comme le corail bavent un peu, le résultat n'est pas très précis.

    Enfin ce n'est pas grave, j'ai hâte de me servir de ce tampon pour marquer la présence des 3-7 ans aux ateliers qui débutent après les vacances de Pâques !

     

    En avril, le thème est écologie/recyclage. Je commence à y réfléchir car il va se passer beaucoup de choses pendant le mois, à commencer par l'anniversaire de la poussinette :)

    A très bientôt

    - Lilaluna -

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Défi gravure 2016

     

    Une autre de mes résolutions pour cette année : progresser en gravure sur gomme... Pour ça rien de mieux que de rejoindre les super filles du défi gravure ! :)
    Instauré par Chlouwy, du joli blog que j'adore Dansmapetiteroulotte , ce défi nous invite à créer un tampon chaque mois sur un thème imposé.

    Je vous présente donc mes tampons des mois de janvier et février, ainsi que leurs projets associés.

     

    Janvier : Famille

    Défi gravure 2016

    Un cadre et sa pancarte (+ une fleur et une feuille d'avril ou mai 2015)

    Pourquoi faire ? Pour un arbre généalogique, pardi ! L'arbre qui décorera la chambre de poussinette.

     

    Défi gravure 2016

     

    Février : Enfance

    Défi gravure 2016

    Un cheval à bascule, un ourson, un canard, une toupie et un petit coeur ♥

    J'ai mis du temps à trouver de l'inspiration en février ! Oui car je ne veux faire que des tampons "utiles" ou avec un projet précis. Et finalement mon choix s'est porté sur la carte du premier anniversaire de poussinette ! La voici :

    Défi gravure 2016

    Pendant les soldes d'hiver, j'ai déniché une boite d'encreurs Aladine IZINK. Il y en a dix, aux couleurs acidulées et intenses. Finalement j'ai choisi les plus pastels pour la carte et j'adoooore le mélange ! Vraiment contente d'avoir ces encreurs !!

    Pour mars, le thème est "M comme..."
    Cette fois-ci je n'ai aucun doute sur ce que je veux faire ! Vous en saurez plus bientôt ! ;)

    En attendant, je vous invite à aller voir les jolies tampons du défi sur pinterest : ici !

    - Lilaluna -

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Lorsque j'étais enceinte, j'ai découvert le plaisir de tricoter de la layette pour notre poussinette. Gilets, pulls, robes, salopettes, bonnets... Je ne manquais pas d'idées (de modèles en fait) et de temps.

    Depuis qu'elle est née, je tricote toujours, mais plus lentement !
    Et puis elle grandit et les modèles sont plus longs à terminer. ..
    Comme chez nous c'est assez mal isolé, notre poussinette tombe malade tout le temps (la crèche aussi ça n'aide pas !) et il était temps de lui tricoter un nouveau pull, plus grand, plus gros, plus chaud.


    En attendant, il me fallait trouver un modèle et c'est là que ma maman m'a prêté ce livre :

     

    Un pull bien chaud

    Mon choix s'est tout de suite porté sur un modèle à rayures !

    Comme elle m'avait aussi donné quatre pelotes Lima de chez Drops (aaaah cette marque de laine ♥), j'ai eu tout juste de quoi faire un pull 12-18 mois.

    Et voilà après quelques semaines (avant j'avais du temps, mais ça c'était avant) le pull terminé !

    Un pull bien chaud

     

    Il est bien chaud, bien épais, pile comme je voulais. Et je suis tellement frileuse que je rêve d'avoir le même :)
    J'ai cousu les ouvertures sur les épaules car l'encolure est très large et pas besoin de défaire les boutons pour passer la tête.
    Il est encore un peu grand pour la poussinette, mais son papa a voulu lui mettre tout de suite alors elle le porte avec les manches retroussées ! Bon et puis de toute façon le but était qu'elle le porte avant l'été, hein ! ^^

    Alors, qu'en pensez-vous ? Vous connaissez la marque Drops ? Je suis curieuse aussi de savoir ce que vous aimez tricoter...

    - Lilaluna -

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique