• Fruits et légumes d'Octobre

    Je n'en reviens pas d'être arrivée au bout de ce défi que je m'étais lancé, de faire un calendrier des fruits et légumes de saison et locaux, une page peinte pour chaque mois...

    J'ai l'impression que le style a pas mal changé d'un mois à l'autre, parfois plus réaliste, parfois plus naïf... Couleurs intenses ou très diluées... Désolée s'il n'y a pas vraiment d'unicité, c'est que ce n'est pas mon métier, je tâtonne, essaie des choses, mais le principal était de prendre du plaisir à s'asseoir pour peindre (ce que je vais continuer avec l'Inktober, même si j'ai pris beaucoup de retard ces dix derniers jours) ET d'avoir un calendrier sur mon frigo pour faire les listes de courses avant d'aller au marché et le partager avec vous bien sûr !! :)

    J'ai déjà eu quelques retours, je sais que plusieurs d'entre vous l'impriment et l'utilisent et vraiment ça me touche. Merci beaucoup pour votre patience, ça s'est fait un peu dans le désordre, avec des mois manquants, mais ça y est, il est complet ! Vous me direz si vous souhaitez que je réunisse tout en un seul fichier à télécharger.

    Pour la petite histoire de ce mois d'octobre, j'avais commencé à faire la liste des fruits et légumes fin septembre, tout dessiné au crayon le 1er octobre et démarré la peinture peu de temps après, à raison de dix minutes par-ci, quinze minutes par-là... Et ce qui devait arriver arriva : à force de laisser "traîner" ma feuille sur mon bureau toutes palettes ouvertes et pinceaux à dispo, la mini s'est sentie l'âme créative et a barbouillé six ou sept fruits et légumes d'aquarelle marron (celle-là même créée par les divers mélanges de ma grande D - oui je pleure encore ma belle palette colorées, réduite à un monochrome marronnasse).

    Bref, après avoir géré la crise (la mienne, hein) du mieux que je pouvais à coup de "je t'aime très fort, j'ai passé beaucoup de temps à dessiner, je dois tout recommencer et je me sens vraiment découragée, quand je te demande de ne pas toucher tu ne touches pas mes affaires d'accord ?" suivi d'un "ouiiiii" larmoyant sur mon épaule, après tout ça donc, j'ai repris une feuille, un crayon, puis tout recommencé et fini vite, vite, le soir de préférence et en écoutant des podcasts !

    Le voilà donc le calendrier d'octobre, où les fruits et légumes d'été ont presque tous disparu, et où les choux et courges se font la part belle. Ce mois-ci on dit bonjour aux endives, aux betteraves, aux kakis... Et on se régale de champignons et de noix, noisettes, amandes et châtaignes.

     

    Fruits et légumes d'Octobre

     

    Télécharger « Calendrier octobre.jpg »

     

    Bonne fin de semaine à tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont !

    - Lilaluna -

    « Et finalement, l'école...L'irracontable »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :