• Gilet Demoiselle arc-en-ciel

    Après une longue absence, me revoilà pour vous montrer un gilet tricoté au mois de mai pour mademoiselle D :
    le magnifique gilet Demoiselle arc-en-ciel, de la créatrice Solenn Couix-Loarer, que vous trouverez sur le site De rerum natura.

    Ce site vend des kits permettant de réaliser les différents modèles arc en ciel : le Petit arc-en-ciel pour bébé, Demoiselle arc-en-ciel de 2/3 ans à 12/13 ans, et le pull Grand arc-en-ciel pour femme (qui est en ce moment même sur mes aiguilles...).

    Les fils vendus sur ce site sont écologiques et éthiques. Mais aussi extrêmement agréables à tricoter !
    Les laines viennent de Provence et du Portugal. Les conditions de vie des troupeaux sont améliorées (sevrage des agneaux retardé, vie en plein air, suppressions des soins agressifs), mais si on souhaite tricoter un fil plutôt végétal, il existe aussi une gamme de fils de lin biologique, que je vais découvrir demain (si mon colis arrive - j'ai hâte !). Vous trouverez les valeurs de cette marque sur le site

     

    Gilet Demoiselle arc en ciel

     

    Ce gilet se tricote en top down (du col jusqu'en bas). Si vous me suivez depuis un moment, vous savez combien j'aime tricoter de cette façon ! Et ici, j'ai utilisé des aiguilles à chaussettes circulaires pour tricoter les manches. Quel gain de temps !

    On peut voir des petits trous dans l'arc-en-ciel sur cette photo, je n'ai sûrement pas assez serré les augmentations mais j'ai suivi les recommandations pour les faire. Il existe plusieurs techniques pour augmenter le nombre de mailles, je vais chercher dans mes livres pour trouver une technique moins voyante... Ou serrer plus !

     

    Gilet Demoiselle arc en ciel


    Pour les boutons, mademoiselle D n'en voulait que trois en haut. On peut aussi en mettre jusqu'en bas.
    J'ai choisi de beaux boutons fabriqués à la main par Isabelle Huiban, du site Mainsdelaine. Ils sont en bois d'aubépine, coupés, poncés... Ils sont vraiment jolis avec leurs petites irrégularités ! 

     

    Gilet Demoiselle arc en ciel

     
    Ce modèle m'a également permis d'apprendre à faire une poche (à chaque modèle j'apprends une nouvelle technique !!) et je dois dire que c'est vraiment simple à réaliser, pour un très chouette résultat. J'en connais une qui va adorer y mettre ses petits trésors récoltés en balade...

    Gilet Demoiselle arc en ciel

     

     Voilà pour aujourd'hui !
    Je retourne à mon tri et désencombrement de l'été !
    Une très belle journée à tous

    - Lilaluna -

    « Fruits et légumes de JuinFruits et légumes de Juillet »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Line
    Lundi 15 Juillet 2019 à 13:03
    Ah enfin un nouvel article ! Bon je ne tricote pas mais pas grave ^^ Bravo ta grande puce doit être adorable dans son gilet !
      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 23:53

        Merci !! ^^ A vrai dire, il est beaucoup trop chaud pour la saison et encore légèrement trop grand, il lui ira bien à l'automne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :