• La musique adoucit les moeurs

    Si vous avez des enfants, vous vous êtes très certainement déjà retrouvé dans l'une des situations suivantes (et si vous attendez votre premier enfant, ça ne saurait tarder... hihi ^^) :

    - bébé hurle sur la table à langer et refuse d'être changé

    - bébé hurle dans sa chaise haute et refuse de manger

    - bébé hurle dans son bain et refuse de s'asseoir/d'être savonné

    - bébé hurle dans les transports en commun, dans un magasin, bref dans un lieu public et vous avez l'impression que le monde entier vous regarde

    Dans ces cas-là, on ne réagit pas toujours comme on voudrait. On a beau être le papa/la maman le/la plus aimant(e) du monde, la fatigue, l'impatience peuvent prendre le dessus assez rapidement et vous transformer en un monstre de colère que vous ne voulez absolument pas être.

    Finalement, ça importe peu que l'on soit très patient ou pas tellement, le tout est de connaître sa limite et de savoir réagir avant d'être sur le point d'exploser. Alors voici ce que je vous propose :

    chantez  !

    La musique adoucit les moeurs

    Chanter vous permet
    1) de vous détendre,
    2) de recentrer l'attention de votre enfant,
    3) de transformer un moment pénible en agréable moment de jeu et de plaisir partagé.

    Mais que chanter ? Chanson drôle, chanson douce, une chanson que vous connaissez et que vous appréciez. Vous pouvez autant chanter les Rolling Stones que "Ah vous dirais-je maman" ou "Frère Jacques". Ce qui compte c'est de changer la situation oppressante dans laquelle vous êtes, se détendre ou même carrément surprendre bébé. Les chansons avec onomatopées et sifflements fonctionnent très bien aussi ! ;)

    Ici nos tubes ont été

    Les oiseaux les plus gros pour le moment du change

    La famille tortue et Y'avait des gros crocodiles pour faire manger la purée

    - Les petits poissons, Un petit canard au bord de l'eau et J'ai fait faire un petit bateau pour le bain (comment ça, vous aviez deviné ?! ^^)

    - Les poules de toutes les couleurs pour apaiser dans le tramway

    Maintenant que la poussinette s'est habituée à ces chansons, ça ne fonctionne plus à tous les coups (parfois elle secoue la tête comme pour nous dire "mais non ce n'est pas ça que je veux !"). Mais ça a au moins le mérite de m'apaiser. Et quand c'est pour moi, je n'hésite pas à chanter en anglais ce qui provoque quand même une petite réaction interloquée :)

    J'ai lu quelque part que se forcer à rire, lorsqu'on ressent de la colère ou de l'énervement, permet de décompresser. Si le chant ne fonctionne pas pour vous, riez !
    Mais n'hésitez surtout pas à pousser la chansonnette même si vous avez peur de chanter faux. Votre enfant aime votre voix plus que toutes les autres ♥

    Allez je vous laisse, j'ai des vocalises à faire ^^

    Bisous mes petits pinsons

    - Lilaluna -

     

     

    « Jour de pluie : patouille "pas sale"Comment le range-rouleaux WC s'est retrouvé dans le salon. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :