• Le sable magique

    Je sais que c'est un grand classique, mais poussinette s'est tellement amusée avec ce sable-maison que je voulais vous en parler ici.

    J'ai suivi la recette des Mamans créatives (d'ailleurs j'ai très envie de tester l'aquarelle maison !) :

    7 verres de farine pour 1 verre d'huile et éventuellement une craie réduite en poudre pour le colorer.

     

    Le sable magique

     

    J'ai versé le tout dans une boîte à couvercle du suédois, qui nous servira à d'autre activités de patouille. Elle a fait office de bac à sable sur le balcon pendant un mois.

     

    Le sable magique

     

    Pas besoin de moules à sable de formes et couleurs différentes, un pot de purée pour bébé en plastique et poussinette construit des tas de châteaux ! Les moules individuels en silicone sont pas mal non plus...

     

    Le sable magique

     

    Et pour rendre ce sable encore plus magique, j'y ai ajouté des diamants (trouvés à Noël dernier sur une gondole de décos de table au supermarché). Poussinette les a utilisés pour décorer ses châteaux et s'est aussi amusée à faire une chasse au trésor avec un tamis.

     

    Le sable magique

     
    Nous sommes en train de finir des travaux de peinture dans notre appartement. Et il y a beaucoup à faire pour préparer la rentrée. Mais je vais essayer de revenir vite car j'ai plein plein de choses à vous raconter !
    J'espère que vous avez passé un bel été (qui n'est pas fini !)

    Profitez bien de cette fin de semaine

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Activités sur les couleursDans ma bulle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 15:07

    c'est super cette recette, surtout avec les diamants !

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 16:03

        Oui c'était la quantité parfaite pour notre boite !
        Par contre j'aurais pu mettre des trésors un peu plus visibles... mais j'aimais bien le côté "magique" ^^

    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 17:17

    J'adore, j'adore, j'adore! Effectivement on en entend parlé de partout et on ne s'en lasse pas.

    J'avais utilisé la recette pour faire un jardin zen pour une mamie, elle a ADORE! Surtout le côté "doux comme du velours".

    Les diamants, c'est une belle idée ! :)

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 23:26

        Tiens, un jardin zen c'est une belle idée !
        Et oui, tellement doux au toucher !!
        Dommage que l'huile rancisse, au bout d'un moment ça sent mauvais ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :