• Les poupées Suzanne et Sophie

    Vous aviez vu précédemment la petite poupée crochetée avec ses bottes et son imperméable...

    Je vous présente aujourd'hui les poupées de mini L et de mlle D.

     

    Les poupées Suzanne et Sophie

     

    Poupée Suzanne

    Suzanne a été commencée pendant les vacances de Noël et terminée courant janvier. Elle avait un cou très fin (je me suis obligée à suivre les explications du livre à la lettre) et des cheveux châtains. Mais mlle D voulait une poupée avec de très longs cheveux blond. J'ai donc pris ce que j'avais, du fil de coton jaune d'or !
    Il lui fallait aussi une robe de princesse alors j'ai réalisé la plus longue du livre en adaptant un peu (je ne peux quand même pas m'empêcher de modifier tout ce que je crochète...)
    Sa poupée a vécu mille péripétie, elle a été emmenée partout, a fait du toboggan, de la trottinette, de la balançoire, des vols planés, elle a eu la grippe, la varicelle, elle a eu des soeurs, des frères, elle a eu 4 ans, puis 2, puis 6... Et avec tout ça, sa tête ne tenait plus droite malgré le fil de fer qui traverse son corps.
    Elle a donc eu droit à un peu de chirurgie esthétique avec deux tours de mailles serrées autour de son cou et de la couture pour lisser le tout. Ça change beaucoup son apparence, nous dirons qu'elle a gagné en maturité ! ^^

    Les poupées Suzanne et Sophie

     

    Poupée Sophie

    Sophie a été faite pour mini L, qui aimait tellement la poupée Suzanne et voulait me chiper la petite bretonne pendant sa fabrication. Elle avait tellement de paillettes dans les yeux en la voyant que je n'ai pas réfléchi deux fois et réalisé une petite poupée pour elle, pour son premier anniversaire.
    Cette fois-ci, j'ai complètement modifié les étapes de fabrication et fait tout de suite un cou plus court et plus large (et plus solide).
    Ses cheveux m'ont donné du fil à retordre, mais j'aime beaucoup le résultat ! N'est-elle pas mignonne avec ses énormes couettes ?
    Et pour une fois, je n'étais pas à la bourre dans la préparation des cadeaux maison...!

    Les poupées Suzanne et Sophie

    Les poupées Suzanne et Sophie

     
    Belle journée à tous

    - Lilaluna -

    « Décoration de Pâques : vitrailCouches lavables en laine : le nouage »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :