• Nos décos de Noël maison (suite et fin)

    Il serait peut-être temps de vous montrer les décos du sapin que n'avez pas vues en décembre !! ^^

    Le sapin est retourné dans sa boîte dès la première semaine de janvier car j'avais une grosse envie de rangement et d'espace dans le salon, mais puisque nous l'avions installé fin novembre ÇA VA ! Nous en avons quand même bien profité !

    Je vous laisse découvrir la deuxième petite chouette en laine feutrée...

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

     

    ...les deux autres décos tchèques :

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

     

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

     

    Et l'étoile réalisée sur ce principe :

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

    Comme cette fois-ci j'ai pris une laine beaucoup plus épaisse, je trouve le rendu bien plus joli (elle se tricote normalement avec des aiguilles n°5 mais j'ai pris des aiguilles doubles pointes en n°4)

    Vous pouvez aussi voir la troisième chouette en laine feutrée qui veille sur les petites ♥


    Et voici le sapin tout décoré le 24 décembre :

     

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

    Comme j'ai pris cette photo en journée, on ne voit pas du tout la guirlande lumineuse, mais je vous assure qu'elle "habillait" un peu plus le sapin !

    Poussinette s'est amusée plusieurs fois à décrocher les décorations et à essayer de les remettre... J'ai donc un peu galéré a garder une répartition harmonieuse tout au long du mois ! ^^

    Je suis assez contente et fière du résultat, surtout vu le temps passé dans cette préparation. Et je pense que l'année prochaine j'en ajouterai un peu ! :)

    Pour récapituler, dans notre sapin/calendrier de l'avent, il y avait :
    - 6 rouge-gorges en feutrine
    - 6 étoiles crochetées, par paires
    - 6 oranges séchées, par paires
    - 3 boules givrées
    - 2 pommes de pin givrées
    - 3 chouettes en laine feutrée (deux petites et une grosse)
    - 3 décorations tchèques en bois
    - 1 étoile

    Voilà, j'espère que ça vous donne des idées pour l'année prochaine !
    En attendant, la chandeleur arrive et pour nous c'est l'occasion de manger de délicieuses crêpes végétaliennes ! Alors à bientôt pour la recette ;)

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Défi gravure, mois de décembreCrêpes vegan »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2017 à 15:06

    Han non mais alors je suis complètement hyper fan de ton étoile, c'est absolument génial de l'avoir accrochée comme ça !!!

    C'est sur : je fais la même l'an prochain !! Cette année j'avais fait des espèces de trucs informes en origami haha !!

    Merci pour les belles idées et bravo pour votre sapin écolo et si joli !

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 15:19

        Hihi ^^ Merci ma Chloé !

        Et ça été l'affaire d'une soirée papot' avec ma maman seulement. Rapide !

        Bisous

    2
    Line
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:23
    Ton sapin est trop mimi ! Je trouve que les matières naturelles des décos (pommes de pin, oranges, laine des chouettes, bois des décos tchèques que j'adooore...) annulent l'effet synthétique du faux sapin. :-)
    Bisous
      • Vendredi 10 Février 2017 à 22:58

        Merci ! C'est un joli compliment !
        Bisous (en espérant que vous n'ayez pas trop froid en ce moment...)

    3
    Vendredi 3 Février 2017 à 13:26
    joyeuse théoricienne

    Très beau sapin avec une déco naturelle, j'adore. La petite chouette et les 2 déco en bois sont très jolies :)

    A l'année prochaine ! ^^

      • Vendredi 10 Février 2017 à 22:59

        Merci beaucoup Inès !!
        Oui vivement ^^
        ...enfin avec des beaux jours et de la chaleur avant quand même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :