• Nos décos pour un sapin "naturel"

    Je vous avait promis un retour rapide... C'était sans compter une folle semaine et celle qui vient de commencer le sera encore plus !

    J'ai eu deux ou trois rdv professionnels dont un d'une matinée presque entière, qui devraient aboutir sur quelques jolis projets. Ce qui me met du baume au coeur parce que financièrement, l'auto-entrepreneuriat, c'est pas toujours la joie ! ^^ J'ai donc tout donné pour montrer combien mon travail était formidable (haha) et j'attends la rentrée 2017 pour les voir se réaliser (les fameux projets).

    Nous avons accueilli à la maison des amis et leur bébé-chou de 3 mois. Ça nous a replongés dans les souvenirs des premiers mois de poussinette et on s'est rendus compte à quel point elle avait changé et grandi...

    Alfredo n'est pas beaucoup présent ces jours-ci, il tourne son spectacle, répète, donne des cours de jonglage... Et moi je jongle avec les horaires de crèche, mais on retombe plutôt bien sur nos pattes ! Et surtout, poussinette suit ce rythme endiablé de façon plutôt tranquille et sereine ♥

    La dernière des quatre premières pré-molaires est enfin sortie et on l'a tous sentie passer : de nouveau des nuits catastrophiques, qui m'ont poussée à un gros changement dans la chambre de poussinette ! Je vous en parlerai bientôt ;)

    Mais ce qu'elle aime par dessus-tout en ce moment, c'est ouvrir les pochettes du calendrier de l'avent !

    Voici donc les nouvelles décos de la semaines :

    05/12 Une pomme de pin givrée

    Nos décos pour un sapin "naturel"

    J'ai ramassé cette pomme de pin dans la rue, sans trouver l'arbre duquel elle était tombée... Dommage, j'en aurais bien ramassé plus !
    Pour donner cet effet givré, j'ai simplement mélangé de la colle blanche avec des paillettes et déposé une goutte sur chaque écaille. Puis collé un brin de laine sur la pointe à la colle chaude !
    Je ne sais pas pourquoi, la photo ne rend pas très bien...

    06/12 Un rouge-gorge (il y en a six en tout)

    07/12 Des oranges séchées (et poussinette qui dit "encore !" en ouvrant le paquet ^^ haha)

    08/12 Un amour de chouette

    Nos décos pour un sapin "naturel"

    Pour réaliser cette petite chouette en laine feutrée, j'ai suivi le tuto vidéo de Shayda Campbell.

    09/12 Une deuxième boule givrée

    10/12 Encore un rouge-gorge !

    11/12 Une déco tchèque

    Nos décos pour un sapin "naturel"

    Une amie est passée par là fin novembre et elle nous a offert trois jolies décos en bois, rapportées de son voyage en République Tchèque. Je les ai tout de suite ajoutées dans le calendrier de l'avent.
    Ce sont les seules décos que je n'ai pas faites moi-même.

     

    Vous l'avez certainement remarqué, nous avons un faux sapin. Après avoir pesé le pour et le contre pendant deux minutes au moins, nous avons opté pour un sapin en plastique qui ne fait quand même pas trop balai poilu. Parce que voilà, voir des cadavres de sapins sur le trottoir pendant un mois après Noël, ça me déprime. Et ici, pas de jardin pour replanter. Donc on se passera de la douce odeur de sapin dans notre salon et on ressortira notre sapin du carton tous les ans.

    Ce n'est que récemment que j'ai découvert cette vidéo :

    ... et je me suis sentie rassurée, en me disant que mes parents ont acheté leur faux sapin il y a 20 ans et que je compte bien rentabiliser le nôtre !
    Et puis niveau empreinte carbone, on se déplace essentiellement à vélo (oui, même par ce froid !) et parfois en transports en commun donc bon...

    C'est vraiment agréable de le voir se remplir de décorations petit à petit... Aujourd'hui, on en est déjà à la moitié du calendrier et je trouve déjà notre sapin super joli !!

    Et chez vous, c'est un vrai ou un faux sapin ?
    Un sapin bricolé ? En carton ? Suspendu ? Collé au mur ? :)

    Bonne semaine !

    - Lilaluna -

    -Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Calendrier de l'avent maisonBonne année !! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2016 à 11:39
    joyeuse théoricienne

    Moi j'ai acheté un faux sapin cette année, pareil, il ne fait pas trop maigrelet (ahhh les souvenirs du faux sapin de Papy ^^) ni trop balai lol :D. Et pour l'odeur et le fun, quand je vois des branches par terre à côté des vendeurs de vrais sapins, je les ramasse et comme ça on a une touche naturelle et un peu de la bonne odeur mmmm ^^

    Je croise les doigts pour tes futures projets !! :)

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 12:06

        Merci beaucoup Inès !!

        C'est une idée, de ramasser des branches... Il faudra que je passe à la halle après le marché, il y en aura sûrement ! :)

    2
    Mardi 13 Décembre 2016 à 13:02

    J'adore la petite chouette elle est adorable !!

    Ici on a un vrai sapin que mon papa nous a acheté, difficile de refuser ! Et on en avait acheté un tout minuscule en pot pour que le petit renard mette les décorations de son calendrier de l'avent que l'on va replanter dans le jardin en janvier :)

    Je croise les doigts pour tes projets musicaux !! Et ici le petit renard sort apparemment la 2e série de prémolaires ;P

    Bisous bisous !

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 20:05

        Merci !! :)

        Bon courage pour les nuits !!

        Bisous

    3
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:40

    on a pendant qq années acheté les sapins vendus au profit de l'école, mais cette année, pour diverses raisons (dont celle écologique qui me turlupinait depuis longtemps, mais enfants petits = difficile de renoncer à la tradition) on n'en a pas acheté. Par contre, j'ai utilisé l'astuce de Chloé du blanc de Meudon sur les vitres pour peindre sur notre grande baie un joli sapin, très grand, plein de volutes fantaisie (j'ai décoré aussi divers fenêtres et miroirs dans le même ton) - et les enfants ont adoré ! l'un d'eux a dit "c'est le plus beau sapin du monde" !

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 20:10

        Oh bonne idée, ça doit être super joli !! J'aimerais bien voir ce que ça donne :)

        La vérité sort de la bouche des enfants, n'est-ce pas ?! ^^

    4
    Line
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:57
    Bonsoir!
    Bravo toutes ces décos sont très jolies! Et quel travail !
    De notre côté nous achetons de vrais sapins car je trouve que les synthétiques sont assez moches (désolée). Ce n'est pas écologique mais allumer son four pendant 3 heures pour cuire des oranges non plus ah ah! ^^
    Et info pour Chlouwy une année j'avais acheté un vrai mini-sapin puis je l'avais replanté mais il était mort très vite. Je crains que ce genre de sapins ne soit très fragile, si ça marche pour toi Donne-moi des nouvelles!
    Bises
      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:10

        Haha non c'est sûr pour les oranges !! ^^ Et tu me fais d'ailleurs penser que je n'ai pas précisé dans mon article que j'en ai profité pour faire en même temps des chips de chou kale et des biscuits aux épices... Les biscuits étaient encore un peu mou mais ce n'est pas plus mal avec poussinette.
        Profite de la douce odeur de sapin chez toi, moi j'essaie d'en profiter quand je passe dans la salle d'accueil de la crèche... ^^
        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :