• Petit couffin express pour poupon

    Le grand jeu des filles,  ces jours-ci à la maison, c'est de coucher leurs poupons. Elles fabriquent des cabanes (enfin surtout mlle D) avec des lits ...pour coucher leurs poupons. Déplient le petit canapé bricolé à partir d'un tapis de mousse pliant et ajoutent coussins et paréos ...pour coucher leurs poupons. Tapissent le chariot à pousser des années 80 de tissus et bandanas ...pour coucher leurs poupons. Plient le coussin d'allaitement et un traversin en deux ...pour - oui vous avez deviné !

    Mademoiselle D a fini par me réclamer un couffin, car je ne voulais pas qu'elle prenne le coussin d'allaitement en attente de sa housse lavée. Ni une ni deux, je sors une pelote de jersey qui se crochète en 10 et le soir même, le couffin était prêt à accueillir un poupons fatigué.

    Bon forcément, elles se sont un peu battues pour l'avoir aujourd'hui, mais j'en ferai un à mini L à notre retour de vacances en août. Pour l'instant, j'ai fini un pull que vous verrez bientôt et un autre projet tricot m'attend (je suis impatiente et super excitée, une vraie petite belge la veille de la St Nicolas - ceux qui ont vécu en Belgique comprendront ^^).

    Ce couffin a été complètement improvisé. J'ai commencé par une chainette de 7 mailles si je me souviens bien, puis j'ai fait des augmentations à chaque tournant (à chaque fois que ça me semblait nécessaire en fait, vraiment à l'arrache, je me suis retrouvée avec ma chainette du début en diagonal mais on n'y voit que du feu une fois le poupon dedans ! Haha !)

    La couverture du poupon est une serviette de table, tissée par ma maman. Je précise, parce que je la trouve vraiment magnifique ♥

    Et j'ai tricoté la robe rouge pour mlle D en taille 3 mois. Mini L a à peine eu le temps de la mettre une fois que je la passait en machine, mélangée avec des vêtements non fragiles... à 40°. Elle a feutré et est presque à la bonne taille pour ce petit poupon de 25cm... 

     

    Petit couffin express pour poupon

     

    Petit couffin express pour poupon

     

    Petit couffin express pour poupon

     

    Allez, je m'en vais bloquer mon pull fini !
    A bientôt

    - Lilaluna -

    « Fruits et légumes de JuilletFruits et légumes d'Août »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Line
    Samedi 27 Juillet 2019 à 11:12
    C'est trop mignon!! Tu crois que je pourrai mettre mon gros bébé dedans ? ;-)
    Bisous
      • Dimanche 11 Août 2019 à 23:18

        Mmmh... Non. ^^
        Mais tu verras que ton "gros bébé" sera vraiment minuscule en réalité ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :