• Petite poupée crochetée

    Depuis notre emménagement et la rentrée à l'école de mlle D, nous avons vécu une rencontre magique avec des personnes qui sont devenues très proches en un rien de temps. Avez-vous déjà fait ce genre de rencontre ?
    Où tout semble évident, comme s'il était écrit que nous devions nous rencontrer un jour. Des amis en or qui m'ont invitée à dormir chez eux avec les filles quand tout partait en cacahuète à la maison... On a tant de points communs et des discussions intarissables... Et en même temps, le silence n'est jamais gênant.
    Nous ne pouvons pas passer une semaine sans se voir, un vrai manque, comme des adolescents ^^

    C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de crocheter une poupée pour le premier anniversaire
    de leur seconde fille, mini A. Une petite poupée au look breton, en clin d'oeil à sa région natale.

     

    Petite poupée crochetée


    Pour la réaliser, j'ai suivi les indications du livre "Mes poupées au crochet" de Rose Pierret,
    que j'ai adaptées pour ne pas avoir trop de coutures à faire à la fin.

     

    Petite poupée crochetée


    J'ai pris aussi quelques libertés sur les accessoires : un bouton par-ci, un liseré par-là...

     

    Petite poupée crochetée


    Je trouve ces petites bottes tellement mignonne ! 

     

    Petite poupée crochetée

     

     Les crocus du printemps ont fait leur apparition !
    J'en ai profité pour faire prendre la pose à cette jolie poupée avant de l'offrir à mini A.

    Elle est tellement agréable à faire que je ne me suis pas arrêtée là.
    D'ailleurs, en réalité, celle-ci est la deuxième poupée que j'ai faite, la première étant celle de mlle D, la "poupée Suzanne" dont les cheveux ne ressemblent plus à grand chose tellement elle a été trainée partout !
    Une troisième est en train de voir le jour...

    Bon dimanche

    - Lilaluna -

    « Fruits et légumes de MarsFaire manger du chou-fleur aux enfants... et pas que ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :