• Il serait peut-être temps de vous montrer les décos du sapin que n'avez pas vues en décembre !! ^^

    Le sapin est retourné dans sa boîte dès la première semaine de janvier car j'avais une grosse envie de rangement et d'espace dans le salon, mais puisque nous l'avions installé fin novembre ÇA VA ! Nous en avons quand même bien profité !

    Je vous laisse découvrir la deuxième petite chouette en laine feutrée...

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

     

    ...les deux autres décos tchèques :

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

     

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

     

    Et l'étoile réalisée sur ce principe :

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

    Comme cette fois-ci j'ai pris une laine beaucoup plus épaisse, je trouve le rendu bien plus joli (elle se tricote normalement avec des aiguilles n°5 mais j'ai pris des aiguilles doubles pointes en n°4)

    Vous pouvez aussi voir la troisième chouette en laine feutrée qui veille sur les petites ♥


    Et voici le sapin tout décoré le 24 décembre :

     

    Nos décos de Noël maison (suite et fin)

    Comme j'ai pris cette photo en journée, on ne voit pas du tout la guirlande lumineuse, mais je vous assure qu'elle "habillait" un peu plus le sapin !

    Poussinette s'est amusée plusieurs fois à décrocher les décorations et à essayer de les remettre... J'ai donc un peu galéré a garder une répartition harmonieuse tout au long du mois ! ^^

    Je suis assez contente et fière du résultat, surtout vu le temps passé dans cette préparation. Et je pense que l'année prochaine j'en ajouterai un peu ! :)

    Pour récapituler, dans notre sapin/calendrier de l'avent, il y avait :
    - 6 rouge-gorges en feutrine
    - 6 étoiles crochetées, par paires
    - 6 oranges séchées, par paires
    - 3 boules givrées
    - 2 pommes de pin givrées
    - 3 chouettes en laine feutrée (deux petites et une grosse)
    - 3 décorations tchèques en bois
    - 1 étoile

    Voilà, j'espère que ça vous donne des idées pour l'année prochaine !
    En attendant, la chandeleur arrive et pour nous c'est l'occasion de manger de délicieuses crêpes végétaliennes ! Alors à bientôt pour la recette ;)

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    6 commentaires
  • Défi gravure, mois de décembre


    Le thème du mois de décembre était "douceur". Évidemment, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est une plume. Certaines participantes en ont d'ailleurs gravé de très belles. Mais je souhaitais un tampon qui ait plus de sens pour moi, pour nous. Et finalement, j'ai gravé le tampon que vous avez découvert avec la nouvelle bannière : le tampon de notre nid ♥

     

    Défi gravure, mois de décembre
    Désolée pour la piètre qualité de la photo, j'ai du la prendre avec mon vieil appareil...

     

    La douceur, on la ressent quand on est tous les trois, on l'a ressentie (énormément) pendant les vacances, je la ressens lorsque je vais chercher poussinette à la crèche, lorsque je la porte tout contre moi avec le porte-bébé adoré, lorsque je reçois un appel d'Alfredo parti loin/longtemps et lorsqu'il rentre à la maison... Le bonheur, la douceur, je les trouve auprès des gens que j'aime, dans ce petit nid qu'on a construit. Alors bien sûr, on n'a pas construit notre appartement, hein ! Mais c'est l'enveloppe virtuelle de notre amour, qui pourrait bien se trouver n'importe où. N'importe où nous devrions vivre, ensemble.

    C'est un des plus grands tampons que j'ai gravé (peut-être le plus grand ?) et il m'a pris deux ou trois jours (un peu pendant la sieste, un peu le soir...).
    Je me disais que je n'avais vraiment pas l'impression d'avoir progressé, et pourtant... Je n'ai pas eu trop de mal à faire les mini-ronds des graminées, à évider les petites feuilles, à creuser plus profondément tous les contours... C'est donc que j'ai forcément un peu progressé :)

     

    Défi gravure, mois de décembre

     

     Je ne vous ai pas préparé un joli récapitulatif de cette année de gravure, simplement par manque de temps, mais vous pouvez retrouver tous mes tampons sur le blog rien qu'en tapant "gravure" dans la barre de recherche. Vous pouvez aussi aller voir toutes les jolies créations des participantes réunies sur Pinterest.

    Le défi gravure 2017 a démarré et j'ai décidé d'y participer une nouvelle fois. Mais si certaines ont pour résolution de s'impliquer un peu plus cette année, personnellement j'ai décidé de me mettre moins la pression. Je ferai tous les tampons, comme en 2016, mais tant pis si la fin du mois approche... dit celle qui en a gravés plusieurs en retard. Et bien cette année, mes tampons en retard je les graverai sans culpabilité :)
    Exit les mauvaises pensées !

    Avec nos tampons, nous devions montrer un petit projet réalisé... Vous le verrez à la fin du mois, promis ! :)

    Des bisous doux

    - Lilaluna -

     

    AEnregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    6 commentaires
  • Après un mois d'absence, nous voilà de retour pour vous souhaiter une très belle année 2017,
    une année pleine de douceur, d'amour et de tendresse, de jolis projets à réaliser, pour vous et pour vos proches une bonne santé, et des moments pour rire, jouer et s'amuser :)

    Avant de vous écrire, j'ai jeté un oeil aux statistiques pensant qu'elles s'étaient écroulées et j'ai été étonnée et très touchée de voir que vous êtes là presque chaque jour depuis un mois.
    Je ne veux pas me justifier, mais il me semble normal de vous donner une petite explication sur cette absence. Elle est simple : on s'est laissés débordés. Enfin, pas tout le temps depuis un mois bien sûr, mais nous avons beaucoup travaillé jusqu'au 21 décembre, je n'ai pas échappé à l'épidémie de gastro (heureusement très courte, ouf !), nous avons accueilli ma famille pour Noël, puis avons passé trois jours dans la famille d'Alfredo.
    Et enfin, de retour chez nous, nous avons pu passer une semaine tous les trois, tranquilles, sans impératifs, à vivre à notre rythme et j'ai eu un ÉNORME besoin de laisser les ordis et téléphones éteints. Est-ce que ça vous fait la même chose parfois ? Je suis tellement sur mon ordinateur chaque jour, à me jeter sur mon téléphone quand il sonne (on ne sait jamais, ça pourrait être une nouvelle inscription dans ma structure, n'est-ce pas... mouais) que j'ai l'impression d'être complètement addict alors que c'est à l'opposée de mes convictions. Et lorsque je prends du recul, j'ai besoin d'un changement radical.
    Ce changement a été de courte durée puisqu'il a fallu être au top à la rentrée et euh...hum ! C'était difficile ! Pourtant je m'étais dit "ah enfin des vacances de fêtes pendant lesquelles je me repose, la rentrée va passer crème". Et bien pas du tout. Parce que ma grosse résolution de l'année est d'améliorer ma situation financière et je me la suis prise en pleine poire ^^
    Je trouve ça nase comme résolution... Je préfèrerais "tricoter un pull par mois". Mais vivre quasi à flux tendus, c'est pas possible. Bref.

    J'ai pensé à vous, gravé le tampon de décembre, imaginé plus d'une dizaine d'articles, stocké des photos... Mais impossible de trouver le temps de revenir plus tôt ! La poussinette a recommencé les nuits catastrophiques, voire même les couchers cauchemardesques (vous savez, lorsque vous devez absolument préparer un truc pour le lendemain matin et votre enfant refuse absolument de dormir... j'en parlerai bientôt, avec nos solutions). Alfredo a même repris sa place sur le canapé du salon pour être frais et dispo toute la journée suivant les nuits hachées (et donc prendre le relais car j'étais comme qui dirait sur les nerfs... Haha !).
    Il est finalement parti une semaine en Suisse pour le travail et j'ai du faire face (ça aussi ça sera un prochain article ^^) avec des allers/retours en vélo sous la pluie pour conduire poussinette à la crèche, mon genoux qui part un peu en vrille, des séances à préparer pour mes élèves, des mails en retard... Mais on y est arrivé !!! :)

    Je sors donc la tête de l'eau et vous fait un coucou pour vous dire que promis, nous serons là plus régulièrement à présent. Et un immense MERCI de continuer à passer par ici ! Comme assez peu de monde commente, je ne sais pas toujours si vous appréciez le blog, si vous êtes juste de passage ou si vous l'avez mis dans vos favoris... Savoir que vous êtes toujours au rendez-vous me donne vraiment la motivation de continuer et de publier plus souvent, du moins chaque fois que je peux !

    Des bisous à tous et à très très bientôt !

    - Lilaluna -

    PS : Vous aviez remarqué la nouvelle bannière ? Elle vous plait ? :)


    7 commentaires
  • Je vous avait promis un retour rapide... C'était sans compter une folle semaine et celle qui vient de commencer le sera encore plus !

    J'ai eu deux ou trois rdv professionnels dont un d'une matinée presque entière, qui devraient aboutir sur quelques jolis projets. Ce qui me met du baume au coeur parce que financièrement, l'auto-entrepreneuriat, c'est pas toujours la joie ! ^^ J'ai donc tout donné pour montrer combien mon travail était formidable (haha) et j'attends la rentrée 2017 pour les voir se réaliser (les fameux projets).

    Nous avons accueilli à la maison des amis et leur bébé-chou de 3 mois. Ça nous a replongés dans les souvenirs des premiers mois de poussinette et on s'est rendus compte à quel point elle avait changé et grandi...

    Alfredo n'est pas beaucoup présent ces jours-ci, il tourne son spectacle, répète, donne des cours de jonglage... Et moi je jongle avec les horaires de crèche, mais on retombe plutôt bien sur nos pattes ! Et surtout, poussinette suit ce rythme endiablé de façon plutôt tranquille et sereine ♥

    La dernière des quatre premières pré-molaires est enfin sortie et on l'a tous sentie passer : de nouveau des nuits catastrophiques, qui m'ont poussée à un gros changement dans la chambre de poussinette ! Je vous en parlerai bientôt ;)

    Mais ce qu'elle aime par dessus-tout en ce moment, c'est ouvrir les pochettes du calendrier de l'avent !

    Voici donc les nouvelles décos de la semaines :

    05/12 Une pomme de pin givrée

    Nos décos pour un sapin "naturel"

    J'ai ramassé cette pomme de pin dans la rue, sans trouver l'arbre duquel elle était tombée... Dommage, j'en aurais bien ramassé plus !
    Pour donner cet effet givré, j'ai simplement mélangé de la colle blanche avec des paillettes et déposé une goutte sur chaque écaille. Puis collé un brin de laine sur la pointe à la colle chaude !
    Je ne sais pas pourquoi, la photo ne rend pas très bien...

    06/12 Un rouge-gorge (il y en a six en tout)

    07/12 Des oranges séchées (et poussinette qui dit "encore !" en ouvrant le paquet ^^ haha)

    08/12 Un amour de chouette

    Nos décos pour un sapin "naturel"

    Pour réaliser cette petite chouette en laine feutrée, j'ai suivi le tuto vidéo de Shayda Campbell.

    09/12 Une deuxième boule givrée

    10/12 Encore un rouge-gorge !

    11/12 Une déco tchèque

    Nos décos pour un sapin "naturel"

    Une amie est passée par là fin novembre et elle nous a offert trois jolies décos en bois, rapportées de son voyage en République Tchèque. Je les ai tout de suite ajoutées dans le calendrier de l'avent.
    Ce sont les seules décos que je n'ai pas faites moi-même.

     

    Vous l'avez certainement remarqué, nous avons un faux sapin. Après avoir pesé le pour et le contre pendant deux minutes au moins, nous avons opté pour un sapin en plastique qui ne fait quand même pas trop balai poilu. Parce que voilà, voir des cadavres de sapins sur le trottoir pendant un mois après Noël, ça me déprime. Et ici, pas de jardin pour replanter. Donc on se passera de la douce odeur de sapin dans notre salon et on ressortira notre sapin du carton tous les ans.

    Ce n'est que récemment que j'ai découvert cette vidéo :

    ... et je me suis sentie rassurée, en me disant que mes parents ont acheté leur faux sapin il y a 20 ans et que je compte bien rentabiliser le nôtre !
    Et puis niveau empreinte carbone, on se déplace essentiellement à vélo (oui, même par ce froid !) et parfois en transports en commun donc bon...

    C'est vraiment agréable de le voir se remplir de décorations petit à petit... Aujourd'hui, on en est déjà à la moitié du calendrier et je trouve déjà notre sapin super joli !!

    Et chez vous, c'est un vrai ou un faux sapin ?
    Un sapin bricolé ? En carton ? Suspendu ? Collé au mur ? :)

    Bonne semaine !

    - Lilaluna -

    -Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    8 commentaires
  • J'avais très envie de vous préparer un joli tuto... Et puis novembre a été plein, plein à craquer d'activités, d'organisation tirée par les cheveux, de travail à la maison... Bon et puis je tricote pas mal, ça prend du temps et je me suis dit qu'il était plus important que poussinette ait bien chaud (mais qu'est-ce qu'il fait froid chez nous, c'est fou !) plutôt que vous montrer un énième tuto de calendrier de l'avent (il y en a déjà tellement sur Pinterest !).

    Mais j'ai aussi passé mon mois de novembre à le confectionner pour que tout soit prêt le 1er décembre. Et comme poussinette est assez grande cette année pour en profiter, je l'ai imaginé assez facile d'accès pour elle. Le voici, le voilà :

    Calendrier de l'avent maison


    Dans les tons rouge, beige, blanc et doré, c'est un calendrier récup' pour lequel je n'ai pas acheté grand chose...

    Les sacs viennent de chez Natur*lia.
    On en avait un stock énorme. Il était temps de l'écouler un peu. Nous avons donc trié les plus petits, j'ai peint très vite-fait des bandes rouges sur les écritures, coupé les sacs en deux, refermé le bas des sacs coupés avec du masking tape et trouilloté le haut pour l'attache.

    Les étiquettes ont été découpées dans un carton, décorées du même masking tape et trouillotées également. J'ai flashé sur les petits sujets blancs dans je ne sais plus quel magasin de bric à brac, sans voir que le paquet contenait aussi des numéros pour faire son propre calendrier ! C'était la surprise à l'ouverture du sachet... une surprise qui m'a fait gagner du temps. ^^

    Calendrier de l'avent maison


    Les sachets ont été attachés sur un cintre en bois avec une corde de lin rouge.
    Quelques rubans, du masking tape-paillettes dorées... et le tour est joué !

    Calendrier de l'avent maison


    Pour qu'il reste accessible, nous l'avons accroché à mon pupitre (je joue de la flûte traversière) et les sachets sont ainsi à la bonne hauteur pour que poussinette les ouvre elle-même.
    Quand elle est patiente, elle tire sur le noeud pour défaire la boucle... sinon elle arrache le paquet ^^

    Tout ça c'est très joli, mais quid du contenu ?!?

    Et bien comme l'a dit Chloé dans son article, j'avais pour idée de remplir le calendrier de l'avent avec toutes les décos du sapin ! Me voilà donc à passer mes soirées de novembre à confectionner tout ça.

    Vous avez de la chance ! Quatre sachets ont été ouverts, je vais vous montrer ce qu'ils contenaient.


    01/12 : Un rouge-gorge en feutrine

    Calendrier de l'avent maison

    L'oiseau a été dessiné à la main, les différentes parties décalquées et découpées dans de la feutrine beige, rouge et blanche. Le tout est collé à la colle chaude (le noeud du fil est coincé entre deux morceaux beiges, ainsi qu'un tout petit grelot), après avoir brodé l'oeil avec du coton noir.


    02/12 : Des oranges séchées

    Calendrier de l'avent maison

    La photo donne l'impression qu'elles sont orange vif et pourtant elles ont plutôt bruni au four...
    C'est une déco vraiment très simple à réaliser : couper des tranches fines (environ 5mm) dans une orange, les poser sur une plaque de cuisson et enfourner à 120° pendant 2h30 à 3h (selon votre four). Attention il faut les retourner régulièrement, toutes les 20-30 min !

    En plus d'avoir de jolies décorations naturelles, votre maison va sentir très bon !!


    03/12 : Une boule givrée

    Calendrier de l'avent maison

    C'est la seule déco pour laquelle j'ai acheté du matériel.

    J'ai donc peint en blanc une boule déjà formée en papier mâché, puis collé des paillettes de fausse neige irisée. Et c'est tout !

     04/12 : Étoiles crochetées

    Calendrier de l'avent maison

    Pour faire ces petites étoiles, j'ai suivi le tuto de Coton et gourmandise. Moi qui ne suis pas une spécialiste du crochet je n'ai pas eu trop de mal et c'était assez rapide. Donc il y a trois paires d'étoiles dans le calendrier ! :)

    Et voilà, pour découvrir la suite, je vous donne rdv dimanche !

    En attendant, il y aura sûrement un autre article dans la semaine alors à très vite !
    Bonne semaine à tous !

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    7 commentaires
  • Défi gravure, mois de novembre

    Le thème du mois : nos héros.

    J'ai d'abord pensé à poussinette, complètement obnubilée par Barbapapa en ce moment... Mais elle a déjà des tampons Barbapapa et ça aurait fait un peu doublon.  

    Puis j'ai pensé graver une citation de Gandhi. Mais l'idée de graver des lettres me décourageait d'avance...

    Alors j'ai pensé à un personnage de conte que j'aimais beaucoup quand j'étais petite et qui tombe particulièrement bien en cette période de l'année ! Le trouverez-vous sur cette couverture de livre ?

    Défi gravure, mois de novembre

    Mais oui, bien sûr ! C'est le bonhomme de pain d'épice !

    "Courez, courez, vous ne pourrez m'attraper, car je suis plein de malice, un bonhomme de pain d'épice !"

     

    Défi gravure, mois de novembre

     
    Bon, comme héros on repassera, dans la plupart des versions il se fait manger par le renard... ^^

    Pour l'occasion, j'ai ressorti ma gomme rose et beige Artemio.
    Son avantage : comme elle est bicolore, on s'y retrouve bien pendant la gravure, on voit tout de suite ce qui a déjà été gravé et ce qui doit encore l'être.
    Son inconvénient : je ne sais pas si c'est parce qu'elle a presque deux ans, mais j'ai l'impression qu'elle a séché et durci. Et comme en plus elle est hyper élastique c'est l'enfer pour les détails... Vous savez, lorsque vous essayez de planter votre cutter et que la gomme commence par se creuser avant de se laisser traverser...!

    Donc la gravure n'a pas été une super partie de plaisir, mais je veux écouler cette gomme au lieu d'utiliser tout mon stock de Factis ^^

    Défi gravure, mois de novembre


    J'ai donc gravé ce petit bonhomme et récupéré les coins de gomme pour ajouter deux petits détails.
    J'aurais aimé utiliser de l'encre blanche, mais il n'y en avait pas au magasin de loisirs créatifs (le rayon tampons est vraiment très léger, ils sont plus spécialisés dans l'encadrement). Tant pis ! Le voilà avec des "bracelets" rouges et un noeud pap' noir !

    Après coup, je me dis qu'il aurait été mieux sans nez... Qu'en pensez-vous ?

    Défi gravure, mois de novembre


    Et puis, sur ma lancée, j'ai tamponné le dos d'un papier cadeau que j'aime moyennement. Et voilà un papier cadeau tout neuf !!

    Défi gravure, mois de novembre


    Je suis désolée pour la qualité des photos, il faisait déjà sombre quand je les ai prises... en fin d'après-midi. Mais dans trois semaines, les jours rallongent ! Youpi :)

    Si vous souhaitez voir les autres tampons du défi, c'est ici !

    Sinon, restez dans les parages, il y aura un autre article très très vite...

    Bonne fin de week-end

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    4 commentaires
  • Il y a des jours où on a le temps. On passe la journée à la maison, votre enfant fait la sieste, vous n'avez pas trop de travail et la maison est relativement rangée...

    Et puis il y a des jours où papa n'est pas là, votre enfant est gardé par des amis qui sont allés le récupérer à la crèche ou à l'école et vous rentrez vite vite du travail pour aller le chercher. Ces jours-là, vous savez que vous n'avez clairement pas le temps de cuisiner mais que malgré tout, il faut faire manger l'enfant avant de le coucher...

    Et puis il y a des fois où ces deux situations s'enchaînent plutôt bien ! Un jour vous avez le temps et le lendemain c'est la course.
    Chez nous, cet enchaînement arrive assez souvent et ça nous a permis de nous organiser pour ne pas arriver à court d'idée lorsqu'on rentre à la maison à 19h30 (oui, ça arrive presque une fois par semaine...). Au lieu de faire des pâtes à chaque fois, ou deux fois plus rapide et deux fois plus catastrophique avec une petite de 19 mois,de la semoule, je vous propose ces recettes hyper simples qu'on a adoptées bien vite dans le nid !

    Notez que j'ai choisi des recettes faciles à manger pour un bambin de 15 mois qui aime déjà les morceaux (mous quand même, les morceaux ^^). Poussinette a testé... et adoré !

    La number one, j'ai nommé... la Polenta !

    Ces recettes qui nous sauvent


    C'est teeeeeellement simple et rapide de faire de la polenta !

    Versez un volume de polenta dans quatre volumes de liquide bouillant, touillez au fouet pour éviter les grumeaux, et lorsque ça commence à coller au fouet, hop, on retire du feu.

    Chez nous, un volume c'est un verre-ancien pot de N*tella (oui on se traîne la vieille vaisselle du temps d'avant, quand monsieur mangeait des cochonneries ^^). Et ça permet de remplir tout pile ce plat qui fait 18x13x4.

    Comme liquide vous pouvez mettre de l'eau, ou du lait (végétal, ça marche très bien et c'est délicieux).
    Vous pouvez aussi comme moi ajouter des herbes, des morceaux de courgettes ou de poivrons... Bref agrémenter à votre sauce !

    Lorsqu'on n'a pas beaucoup de temps, je prépare la polenta en 5 minutes et la propose en purée à poussinette. Mais si je prends le temps de la faire à l'avance, elle durcit dans le plat et on peut la couper en bâtonnets ou en petits cubes. Froid, c'est déjà délicieux, mais on peut aussi la réchauffer très vite à la vapeur ou la faire griller à la poêle ou au four (par contre mon four ne chauffe pas vite et je trouve que ce n'est pas très écologique pour quelques morceaux de polenta donc j'évite cette méthode).

    Les recettes suivantes doivent être préparées à l'avance. Et elles plaisent tout autant à poussinette...


    La panisse, quel délice !

    Ces recettes qui nous sauvent

    J'ai découvert cette recette dans le livre Bébé veggie dont je vous parle ici, mais c'est la version tirée du livre Vegan de Marie Laforêt que je préfère. Le principe est vraiment simple, c'est très rapide à préparer et super pratique d'en avoir une toute prête au frigo !

    Pour la préparer, mélangez dans une casserole

    400ml d'eau
    100ml de coulis de tomate
    1 càs d'huile d'olive
    une pincée de sel
    des herbes de Provence

    et portez le tout à ébullition.

    Versez ensuite 150g de farine de pois chiches petit à petit en mélangeant au fouet. La texture va devenir très collante. A ce moment là, retirez du feu et versez dans un plat huilé. Laissez refroidir puis placez au frigo 1 ou 2h.

    C'est prêt ! Il suffit ensuite de faire revenir des petits cubes à la poêle et c'est tout.

    C'est un plat très nourrissant et plein de protéines. On le propose à poussinette avec quelques légumes... et on se régale avec elle :)

     

    Le cake de derrière les fagots

    Ces recettes qui nous sauvent

    Mais pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt ? Un cake salé c'est pas très long à préparer, même souvent assez simple, et on peut y mette les ingrédients qu'on aime ou tout simplement ceux qu'on a dans le frigo !

    Je ne vous donne pas de recette de cake, vous en avez peut-être déjà, sinon il en existe des tas que vous trouverez sur internet. Celui de la photo est inspiré du cake vegan de Marie Laforêt (oui, encore ! Le livre "Vegan" est ma bible, que voulez-vous... ^^), avec des olives vertes dénoyautées et du tofu fumé.

    Comme pour les autres recettes, on coupe des petits cubes pour poussinette et on la laisse se régaler. Au début je faisais des bâtonnets, mais elle les mettait entièrement dans sa bouche ! Non franchement, les cubes, c'est bien ! :)

    Et puis comme c'est simple et rapide, les petits loulous peuvent participer !!

    Ces recettes qui nous sauvent

    Touille, touille, touille !

     

    Bon, je souhaitais vous faire cet article il y a fort longtemps et je trouve que ces recettes sont plutôt dans l'ambiance de l'été... Même si on les cuisine toujours ces jours-ci !

    Je ne suis pas journaliste culinaire et je n'ai pas non plus le talent de nombreuses blogueuses pour faire des photos de mes plats... Mais si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à partager vos idées de recettes express en commentaire !

    Bonne fin de semaine et à très vite !

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    4 commentaires