• Tutoriel craies de cire

    Voilà un grand classique, mais qui a l'air si magique que j'ai eu envie de tenter l'expérience avec mademoiselle D. De quoi nous occuper une petite heure avant cuisson, et de nombreuses heures après

    Tutoriel craies de cire


    J'ai commencé par chercher tous les crayons de cire qui trainaient dans la maison...

    Tutoriel craies de cire


    Puis je me suis attelée à la (laborieuse) tâche de retirer le papier qui les entouraient.
    Pour le papier noir (crayons offerts au restaurant) c'était assez rapide et facile,
    mais le papier vert collait énormément !!

    Au fur et à mesure, D. les coupait en petits morceaux
    (j'ai coupé les gros crayons au couteau)

    Tutoriel craies de cire


    L'étape préférée de ma mistinguette : remplir les moules en silicone avec les morceaux de crayons

    Tutoriel craies de cire


    Puis on met au four à 100° et on attend que ça fonde (10min environ)

    Tutoriel craies de cire


    L'étape la plus difficile : on attend que ça refroidisse bien et que ça sèche avant de démouler !!

    Tutoriel craies de cire


    Et c'est partie pour le dessin !
    (oups, je me rends compte que je n'ai même pas de photo de ce que ça rend)

    Verdict : c'était vraiment chouette à faire (mis à part le décollage du papier vert... -_-') MAIS nous n'avons pas mis assez de morceaux de craies dans chaque moule et les coeurs trop fins ont cassé ! Bon, au final on pourra toujours les refondre, n'est-ce pas ?!

    Voilà, j'espère que ce petit tutoriel vous aura plu.
    Je prépare quelques articles d'avance car je pense que bébé ne devrait plus tarder...
    Alors à tout bientôt !

    - Lilaluna -

    « Un pull bien chaud pour AlfredoCes jeux qui l'aident à se préparer »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :