• Un jeu fait maison (2)

    Un jeu fait maison (2)

     

    Je vous avais promis d'autres versions de ce jeu. Voici aujourd'hui la version tirelire.
    En réalité, c'est le premier jeu que j'ai fabriqué, mais la poussinette ne réussissait pas à insérer les couvercles... Alors je les ai mis de côté en attendant la bonne période.

    Maria Montessori parle des "périodes sensibles" de l'enfant et la difficulté du parent ou de l'encadrant est de trouver dans quelle période se situe l'enfant à un moment donné, pour lui proposer des activités adaptées à ses compétences et ses centres d'intérêt.

    J'ai donc mis les couvercles au placard pendant un petit moment et ne les ai ressortis que cette semaine. Et hop ! Ni une ni deux, poussinette a inséré les dix couvercles en quelques secondes. Puis m'a regardée l'air de dire "ouvre la boîte, je veux recommencer !".

     

    Un jeu fait maison (2)

    Poussinette peut y jouer plusieurs fois d'affilée et lorsqu'elle ne veut plus glisser les couvercles dans la fente, elle les transvase d'un récipient à un autre, les range dans leur petit sac à zip, joue à "tiens, merci" avec moi ou son papa... Bref je suis très contente d'avoir eu le réflexe de garder les couvercles même lorsque je jetais les petits pots vides !!!

    Elle aime aussi toujours jouer au "gobe-pompons" et me demande l'un ou l'autre en m'apportant le sac (vous pouvez voir celui des couvercles sur cette photo)

    Un jeu fait maison (2)

     

    Il existe une troisième version de ce jeu, que je vous montrerai bientôt... Soyez patients ! ;)

    Bon amusement avec vos p'tits loulous !
    En espérant que vous aurez des vacances pour profiter d'eux :)

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Un cadeau-maison pour la fête des pèresUn petit tuto : suspension en icord »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :