• Un sac à pain !

    Un sac à pain !

    Enfin ! On va enfin arrêter d'entasser les sacs en papier de la boulangerie !
    Et de jeter les sacs en plastique troués (oui parce qu'arrivés à la maison on n'arrive JAMAIS à défaire le scotch évidemment...)

    Le thème d'avril du défi gravure, m'a poussée à bricoler vite-fait-bien-fait un sac à pain en tissu, à refermer avec un lien. Il est assez grand pour nos baguettes et assez large pour le pain qu'on aime bien.

     

    Un sac à pain !

     

    J'ai pris du coton épais et tressé du fil de coton pour le lien.

    L'impression a été réalisée avec un pochoir en forme de coeur découpé dans du carton, mon tampon du mois d'avril et de l'encre Versacraft.

    Poussinette étant à la crèche le mardi, j'en ai profité pour sortir la machine à coudre (chose impossible lorsqu'elle est à la maison, on ne sait jamais combien de temps vont durer ses siestes...).
    Le sac a été terminé en à peine 1h. Ce n'était pas grand chose, il fallait juste sauter le pas !

    Je l'ai testé direct l'après-midi et suis allée chercher des baguettes à la boulangerie. Le boulanger n'a pas paru surpris lorsque je lui ai tendu le sac, j'imagine que je ne suis pas la seule à faire ça et c'est tant mieux ! :)

     

    Un sac à pain !

    J'ai sorti la baguette du sac pour la photo, en vérité rien ne dépasse !

     

    Et voilà notre pain bien emballé, et notre poubelle plus légère !

    Et vous, quelles sont vos astuces pour éviter le suremballage ?

    - Lilaluna -

     

    « Défi gravure, avrilFaire patienter bébé dans la cuisine »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 14:18

    C'est vraiment une idée géniale, et il est très beau et bien fini, on va te copier pour en faire, ça fait un bout de temps qu'on doit aussi fabriquer nos sacs à pain et à vrac !

    En attendant, on garde les pochettes de kraft plastifiées que je reçois quand je commande des Chouette Kits, et on s'en sert à chaque fois qu'on achète en vrac :)

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 15:57

        On bah zut ! J'ai hésité à en faire un 2e et vous l'envoyer !

        Ici on utilise des sacs en tissus mais achetés (je ne sais plus quelle marque). Je voulais en faire mais j'avais tellement de mal à trouver le temps de sortir la machine que j'ai foncé dans une chouette boutique de puériculture écolo (et pas seulement) que j'aime bien pour trouver ces sacs. Les grands servent pour les fruits et légumes, les petites servent pour le vrac (amandes, noisettes, cajou, flocons d'avoine etc) C'est bien pratique ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :