• La pêche aux étoiles

     Bonjour bonjour !

    Aujourd'hui je vous présente un petit jeu bricolé pour poussinette courant avril. Il a été un peu mis de côté, car j'avais mal fixé l'aimant sur la canne à pêche. Le voilà réparé et opérationnel, au grand bonheur de la miss.

     

    La pêche aux étoiles

     

    Pour réaliser ce jeu, j'ai utilisé des feuilles de feutrine de différentes couleurs, découpé des étoiles et assemblé avec un point de feston en laissant une petite ouverture. Un peu de rembourrage pour peluches, on glisse un trombone et on referme !
    Totalement optionnel mais amusant : coller des yeux qui bougent.

    Et pour la canne à pêche, un tourillon de bois, du gros fil de coton, un aimant et le pistolet à colle. On encolle un bout du bâton et on enroule le fil trois ou quatre fois. A l'autre bout du fil, on fait un noeud. On encolle généreusement une face de l'aimant et on y dépose le noeud.

    Rapide et efficace ! ...si on a bien fixé l'aimant ^^

     

    La pêche aux étoiles


    On utilise un petit tapis indien pour figurer la mer. J'avais cousu une pochette qui s'ouvrait en deux, mais les fermetures éclair, c'est pas mon fort, j'ai encore des progrès à faire en couture...!

    Poussinette se met "au bord de l'eau" pour attraper les étoiles... mais ne résiste pas longtemps à marcher sur le tapis pour les ramasser directement. Ce n'est pas bien grave, elle s'entraîne et peut passer 20 bonnes minutes sur ce jeu sans se lasser. Remplir le bol, vider le bol, faire voler une étoile en agitant sa canne à pêche, les idées ne manquent pas !

    La pêche aux étoiles


    Je pense que pour cet été je lui ferai une canne à pêche de 15cm et une petite flaque en feutrine. Ainsi, on pourra emporter ce jeu dans une trousse et le dégainer dans le train. De longues heures de voyage nous attendent en juillet alors je pars à la pêche aux... idées ! :)
    En avez-vous ?

    Des bises

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Les couchers compliqués...Bonnes nouvelles, bonnes vacances ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin à 09:37

    C'est trop trop chou, j'adore !!!

    Moi aussi je vais à la pêche aux idées pour cet été, mais plutôt pour la voiture et sur place ! Je suis en train de préparer un jeu avec le pt'it renard à habiller avec des aimants, et puis je réfléchis...

    Finalement on va aller à la west coast convention en juillet, on a super hâte !!!

    On vous bisoute !!

      • Dimanche 2 Juillet à 11:59

        Oh la chance pour la West coast ! Alfredo est à Avignon tout le mois de juillet, ça bloque un peu mais bon, si ça peut déboucher sur une tournée...! :)

        Chouette idée ce petit renard à habiller ! Moi je pensais peut-être faire un Mr patate en feutrine...

        Des bisous doux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :