-
Par Lilaluna le 21 Juin 2020 à 18:04
Me revoilà après une longue pause d'un mois dont j'avais vraiment besoin... Les couchers de la mini étant très longs (même s'ils se passent relativement bien) et les nuits toujours assez courtes et hachées, j'avais accumulé beaucoup de fatigue. Sachant qu'écrire un article me prend généralement 2h, j'ai choisi de profiter de mes soirées autrement qu'en passant du temps sur l'ordinateur, et ça m'a fait du bien. Il me tardait quand même de revenir par ici, j'ai accumulé beaucoup de choses que je souhaite partager avec vous alors j'espère réussir à rattraper mon retard avant notre départ en vacances. Parce que oui !!! Les vacances approchent et seront ENFIN l'occasion de revoir nos familles qui sont à bien plus de 100 km de chez nous. Bref !
J'ai décidé de vous raconter un peu notre journée de solstice d'été. Depuis quelques années, timidement d'abord et de plus en plus passionnément, nous fêtons les changements de saisons. Une de mes filles a un grand besoin de rythme. Ça la rassure, ça l'apaise. Rythme de la journée, de la semaine, du mois, de la saison... Et même de façon plus fine, rythme d'une activité, d'une heure passée en tête à tête. Elle a besoin de savoir ce qui se passera et que ça se passe globalement de la même façon à chaque fois. Beaucoup d'enfants sont comme ça, de façon plus ou moins prononcée (mon autre fille suit le mouvement, mais les transitions sont plus fluides quand on garde le même rythme tous les jours).
Alors à l'approche de l'été, l'excitation était là : trois jours avant, ma grande faisait le décompte en avançant la pince à linge sur la poutre du temps et sautait en l'air de joie et d'impatience, sa soeur copiant tous ses gestes (et cris !). Et les petites mains se sont mises à l'ouvrage... Pour l'instant, mini L ne participe pas à la préparation, car j'ai voulu utiliser le temps calme avec ma D pour ces différentes activités. Donc elles sont relativement "difficiles" à réaliser (comprendre : pas abordable pour un enfant de 2 ans ^^).
L'étoile vitrail aux couleurs de l'été
Un grand classique de la pédagogie Steiner Waldorf, ces étoiles décorent les fenêtres et la lumière du soleil passant à travers les rend très lumineuses et colorées. Pas trop compliqué pour les petites mains qui débutent l'origami.
Coupez quatre carrés de papier vitrail en deux pour obtenir huit rectangles.
Pliez les en deux dans le sens de la longueur, puis rabattez les pointes contre la pliure comme les jaunes ci-dessous.
Jusque là, D a tout fait, après c'était un peu plus difficile.Laissez une pointe comme ça et pliez de nouveau contre le pli central de l'autre côté (en haut et en bas) :
...et rabattez une troisième fois contre le pli central pour une obtenir une pointe très fine
Vous obtenez ceci :
Collez les pointes les plus larges en les superposant
Soulevez la dernière pointe pour encoller le papier dessous et fermer l'étoile. C'est fini !
Un vitrail en papier calque
Nous adorons les vitraux issus de ce cahier Steiner Waldorf d'Isabelle Huiban.
Il nous reste l'été et l'automne à réaliser. Ensuite, nous prendrons la liberté de créer de nouveaux vitraux originaux. J'aime la douceur des calques colorés (le papier vitrail a des couleurs beaucoup plus intenses) mais c'est assez difficile à trouver. En tout cas il n'y en a pas dans les magasins de bricolage et travaux manuels du centre ville, il faudrait peut-être le commander...J'ai promis à ma grande que nous ferions ce vitrail la semaine prochaine, lorsque mini L sera retournée à la crèche, pour être tranquille, avoir plus de temps.
Un gâteau décoré
Pas de fête sans gâteau n'est-ce pas (non non je ne suis pas du tout gourmande) !?
C'est le magnifique compte de Josie, @onwillowsbend qui m'a inspirée.
Elle réalise d'incroyables tourtes salées et gâteaux décorés, en rapport avec les apprentissages de ses filles, les fêtes, les saisons... Allez voir comme ils sont beaux ! Je rêve de fleurs séchées maintenant, pour mes gâteaux...En attendant, c'était un glaçage à la noix de cajou, de la menthe et des fruits frais. Et c'était parfait !
Pour la base, j'ai fait mon éternel gâteau au yaourt vegan, agrémenté d'amandes broyées et de jus d'orange.Recette
Deux yaourts de soja
Un pot de sucre (certains trouvent que c'est trop peu, je préviens car on mange peu sucré)
Un demi pot d'huile
Un sachet de poudre à lever
Deux poignées d'amandes broyées (ou de poudre d'amande du commerce)
Le jus d'une demi orange
Trois pots de farineBien mélanger, cuire à 180° pendant 35 min.
Pour le glaçage aux cajous, je me suis inspirée de la crème pâtissière du gâteau princesse, en remplaçant l'eau par le reste de jus d'orange pressée et avec moins d'huile de coco (une càs), moins de sirop (deux càs) et sans vanille.
Une scène pour le plateau d'été
A chaque changement de saison, nous préparons un plateau dans lequel nous mettons des objets liés à la saison : trésors de la nature, tissus aux couleurs de la saison, petites figurines d'animaux, figurines en bois ou en laine...
Cette année nous avons eu envie de réaliser une scène de la St Jean avec une petite fille tisonnant le feu.
Cette scène a été créée par Regien @purehomecraft qui partage très généreusement des patterns à reproduire à la maison et qui vend aussi ses créations sur son compte Etsy.Nous avons pris quelques libertés, en choisissant des couleurs différentes et j'ai fait le cercle au pif puisque nous ne possédons pas le cercle Grimms d'anniversaire en bois (la scène se place au centre normalement).
La poupée est toute petite, elle fait la taille de ma paume.Je pense que des petits personnages et animaux vont se joindre à elle autour du feu.
Les filles jouent librement avec ce qui se trouve dans le plateau tout au long de la saison. Elles apportent de nouveaux éléments, en enlèvent d'autres... La mini a eu un coup de coeur pour cette petite poupée, l'a appelée Nina et l'emporte partout avec elle. C'est drôle, c'est la première fois que je la vois vraiment jouer une scénette imaginée avec un petit personnage, elle la fait parler, marcher, etc...
Décorer la chandelle du soir
Nous mangeons régulièrement le repas du soir avec une bougie allumée au centre de la table.
La flamme qui vacille a un côté très apaisant qui calme tout le monde avant le dodo.Pour cette soirée de solstice, nous avons pris une petite bougie blanche en cire d'abeille que nous avons décorée avec la cire à modeler Stockmar. Cette cire sent tellement bon, la malaxer est vraiment relaxant je trouve...
Nous avons collé un petit soleil dessus, symbole de cette longue journée.
Comme la moitié seulement a fondu, nous la rallumerons ce soir pour clore ce week-end spécial.Et bien sûr, des lectures !
L'amoureuse des livres que je suis ne pourrait pas passer cette étape sans en référer dans nos lectures...
J'ai fait une petite sélection dans notre bibliothèque et l'ai mise dans une caisse en bois, dédiée aux lectures du moment. Nous lisons évidemment tous les soirs, mais avons aussi pris l'habitude de lire des histoires aux filles lorsque la mini se lève de sa sieste. Ça l'aide à se réveiller tranquillement et ça fait une bonne respiration et transition avec la suite de la journée. Et un doux moment à trois ou quatre.
Voici ce qu'on trouve dans notre sélection :
Courons sous la pluie, m'a été offert par mon amie Valentine qui a un compte de littérature jeunesse absolument génial. J'aime énormément les illustrations de ce livre, très colorées avec beaucoup de végétal.
Une famille rentre de la plage et se retrouve sous la pluie. En courant, un enfant tombe et ils se rendent compte qu'il ne sert à rien de courir, ils seront de toute façon mouillés. Alors ils rentrent tranquillement à la maison, trempés mais heureux.Je suis dingue des souris de Kazuo Iwamura. Les souris à la plage sont les sept petites souris qui vont à l'école dans Le train des souris. Les trois autres font partie de la collection La famille souris. En réalité, le pique-nique est un livre du printemps, mais avec le confinement nous n'en avons pas fait (à part sur un draps au milieu du salon) alors je l'ai mis dans la sélection pour tous les pique-niques à venir...
Summer est un classique des tables de saisons. Ce livre sans texte de Gerda Muller propose de très belles illustrations pour chaque saison. La mini adore les scènes de plage et ne fait que me parler de la mer où elle veut absolument retourner (oups pas cet été malheureusement...).
Du printemps à l'été est un livre typique de la pédagogie Steiner Waldorf. Des petits nains travaillent aux changements de saisons, peignent les fleurs, peignent les oeufs de Pâques, récoltent des graines pour les animaux etc... Les textes sont en vers, ce qui est assez rare dans la littérature jeunesse, et je le trouve agréable à lire.
Le week-end s'achève et demain mademoiselle D retournera à l'école. Changement de rythme encore, et pour très peu de temps. Mini L retournera à la crèche en fin de semaine et elle trépigne d'impatience. Si ma D était heureuse de rester à la maison pendant trois mois, la mini m'a énormément réclamé sa crèche et était triste de ne plus pouvoir y aller. Je crois que demain, ça va être dur de voir partir sa soeur à l'école. On va accompagner tout ça...
Je vais profiter de ce temps que je vais avoir pour travailler un peu et avancer dans le gros désencombrement de la maison. J'espère avoir bien avancé avant notre départ en vacances !
Et vous, de grands changements d'emplois du temps par chez vous aussi ? Et si vous fêtez aussi les saison (ou la musique, ou les papas) n'hésitez pas à me raconter votre week-end, je suis toujours heureuse de vous lire ! :)
A bientôt !
- Lilaluna -
votre commentaire -
Par Lilaluna le 23 Avril 2020 à 18:11
Bonjour tout le monde !
Un article un peu différent aujourd'hui puisque je vais revenir sur deux événements de ces derniers jours : les anniversaires de mademoiselle D et mini L. Parce que oui, elles fêtent leurs anniversaires à cinq jours d'intervalle !
Habituellement, ça tombe pendant les vacances, alors nous en profitons pour aller chez les grands-parents et les fêtons donc avec nos familles, puis avec les copains de classes, avant ou après les vacances et puis avec les copains à la maison, avec jeux organisés etc... Arrive ensuite le mois de mai et un sentiment très ambivalent : je suis à la fois heureuse d'avoir fêté les anniversaires de mes filles, et complètement écoeurée voire soulagée que ce soit fini...
Parce que ça fait beaucoup de fêtes, mais aussi beaucoup de préparation. Dès début avril, et même mi-mars je m'y mets, pour que tout soit bien organisé et pour avoir le temps de bricoler. A la fin j'ai l'impression d'avoir couru un marathon. Est-ce que ça vous fait la même chose ? Je n'ose même pas imaginer comment ça se passe dans les familles nombreuses...
Ça faisait un moment que je souhaitais changer ça, j'espérais des anniversaires tranquilles, juste une fois chacune à la bonne date, à la maison, sans pression... Alors vous imaginez bien que j'ai accueilli ce confinement prolongé comme une opportunité d'essayer autre chose ! Petit pincement au coeur de ne pas voir nos familles, mais ça ne nous a pas empêché d'échanger en visio dans la journée.
Sachant que nous serions juste tous les quatre, et vu que les magasins et sites de seconde main étaient fermés/inactifs, j'ai fait une croix sur les cadeaux que nous avions prévus (on verra plus tard), et réfléchi à une autre façon de fêter les anniversaires... Et puis une autre chose me gênait : nous avions l'habitude de fêter au goûter et donc faire attendre ces petites filles toutes excitées presque une journée entière...
Voilà un moment que je vois passer l'ebook de Natalie Trusler, une australienne qui propose des accompagnements pour les mamans et des diy faciles et rapide de couture, broderie et feutrage... Son ebook "Magical birthdays" propose de très jolies idées pour des anniversaires simples et magiques. Je m'en suis grandement inspirée pour ces deux anniversaires et je vais vous partager ici tout ce que nous avons mis en place pour passer des journées magiques malgré le confinement.
Les étoiles sous l'oreiller
Les enfants aiment recevoir des cadeaux pour leur anniversaire, mais ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est l'attention que leur portent leurs parents. Alors j'ai décidé de suivre l'idée de Natalie Trusler et faire des petites étoiles en feutrine de laine brodées ou feutrées à l'aiguille. Chaque étoile représente une année de l'enfant. Bien évidemment, elles peuvent être toutes simples, en tissu de récup', unies, ou avec un motif vraiment minimaliste.
Chaque matin durant le nombre de jours correspondant à l'âge fêté, elles trouvaient une étoile sous leur oreiller. Pour être plus claire : mademoiselle D qui fêtait ses cinq ans, a reçu sa première étoile quatre jours avant le jour J et sa dernière, le jour de son anniversaire.
Chaque étoile peut - et c'est là le meilleur de cette idée à mon sens - être accompagnée d'un récit ou d'une anecdote racontés par un parent. Par exemple, le papillon monarque, je l'ai vu en rêve dans les cheveux de ma grande lorsque j'étais enceinte d'elle. C'est la première fois que je me suis dit que j'aurais peut-être une fille un jour (je ne savais pas encore que j'étais enceinte). J'ai feutrée l'abeille pour sa troisième année car elle a été très longtemps passionnée par les abeilles cette année-là et a même voulu se déguiser en abeille pour carnaval !
La mini a reçu un soleil pour sa première étoile, car elle est née en même temps que le soleil se levait. Et le coquillage représente son premier voyage à la mer dont elle parle toujours.Ces étoiles ont eu un grand succès ! Mademoiselle D m'a demandé d'en faire un mobile à accrocher au dessus de son lit et la mini se promène avec dans tout l'appartement et continue de les cacher sous son oreiller.
Elle disparaitront en cours d'année, pour réapparaitre aux prochains anniversaires avec une nouvelle étoile pour chacune.La couronne d'anniversaire
La couronne d'anniversaire est offerte à l'enfant le matin même car c'est le roi/la reine de la journée. Il peut la porter toute la journée ou juste pendant la fête, comme il le souhaite. Elle est décorée selon les goûts et passion ou l'histoire de l'enfant. Ou plus simplement avec quelques fleurs ou étoiles.
Cette fois-ci ce n'était pas une nouveauté, mes filles avaient déjà eu des couronnes l'année dernière.
Mais j'ai voulu en refaire qui tiendraient dans le temps, avec juste leur initiale et pas de chiffre. J'ai donc demandé à mademoiselle D ce qu'elle voulait sur sa couronne et elle m'a répondu directement : "un arc-en-ciel, une licorne et un château. Et elle sera rouge, parce que c'est ma couleur préférée avec le violet !" Ok ok, c'est bien noté !
Pour la mini, j'ai longtemps réfléchi et l'ai faite un peu au dernier moment. En trois jours elle était finie ! Un soleil levant (évidemment), deux papillons et trois jonquilles du printemps.
Mademoiselle D a porté sa couronne toute la journée, même pour sa sortie quotidienne devant chez nous. Elle a voulu la reporter un peu le lendemain avant de la ranger dans sa boite à souvenirs jusqu'à l'année prochaine. Mini L en parlait beaucoup la veille de son anniversaire et a voulu la porter tout de suite en la voyant. Elle ne l'a pas portée toute la journée, après la sieste elle ne voulait plus la mettre car elle glissait un peu sur ses cheveux de bébé... Mais elle voulait continuer à la regarder de temps en temps alors je l'ai laissée sur la table d'anniversaire.
La table d'anniversaire.
La table d'anniversaire est un petit bureau pour enfant, une table basse ou une partie de la table à manger qu'on décore tout spécialement pour l'anniversaire. Nous l'avons préparée la veille pour que les filles la découvrent le lendemain matin. On y installe un tissu ou une nappe festive, un carré de soie, un joli lange ou un foulard. Puis on dispose les étoiles (la dernière découverte le matin même peut-être déposée par l'enfant), la couronne d'anniversaire, le chiffre de l'âge fêté (en bois, en feutrine, en pâte à sel, en carton peint, comme vous voulez... ) et les cadeaux. On peut aussi ajouter des fleurs, des paillettes (il en existe des biodégradables chez Au son des grillons), une bougie, le gâteau...
Le gâteau
Un gâteau tout simple au goût de l'enfant est vraiment parfait. Ma grande souhaitait un gâteau chocolat - fruits rouges (ouf ! il m'en restait au congélateur) avec des bonbons dessus. Vu que nous n'achetons jamais de bonbons, c'était vraiment exceptionnel et festif. Nous avons aussi ajouté une décoration avec des pailles en carton qu'il me restait de l'année dernière et une mini guirlande de fanions.
Pour la mini, vu qu'elle n'aime pas les textures mélangées, j'ai fait un simple gâteau au yaourt vegan avec une compote pomme-vanille pour donner du goût (je n'avais plus que ça dans les placards !).
Les filles ont choisi leurs bougies dans la boite à bougies d'anniversaire et elles étaient ravies.
Pas de super gâteau décoré avec thème reine des neiges ou licorne comme ma grande imaginait, non. Et en fait elle n'en a même pas parlé. Et si ça avait été le cas, j'aurais trouvé le moyen de faire une petite déco en pâte d'amande et je suis certaine que ça aurait suffit à lui mettre des paillettes dans les yeux !
Les cadeaux
Comme dit plus haut, nous n'avons pas pu nous procurer les cadeaux prévus pour les filles (une boite à histoires pour mademoiselle D et une draisienne pour mini L). Mais ça ne veut pas dire que nous n'avions rien pour elles, loin de là !
Depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude d'acheter des choses quand je tombe dessus, même six mois plus tôt, et de les mettre de côté en attendant Noël ou les anniversaires. Alors dans mon cartons à cadeaux, j'avais déjà un beau puzzle pour mademoiselle D et un livre pour chacune.
Puis en faisant les courses à la Biocoop, j'ai trouvé un super jeu de société Bioviva pour ma grande et de belles perles en bois pour la mini.
Enfin, nous avons bricolé quelques petites choses nous-même.
PapAlfredo a crocheté quelques légumes pour leur dînette, et j'ai cousu des petits sachets de thé.Ma grande voulait un bracelet de perles brillantes et une baguette magique. Alors j'ai sorti ma boite de swarovski et ma laine à feutrer, une baguette de bois et quelques rubans et la voilà comblée !
Elle avait aussi très envie de fabriquer quelques chose pour sa soeur, en laine feutrée au savon. Après quelques recherches, nous nous sommes décidées pour un tapis de jeu avec une grotte, une rivière, un potager, un petit pont... Elle a feutrée certaines parties que j'ai cousues sur un grand rectangle de feutrine verte. J'avais hésité à couper dans un pull que j'ai feutré en machine, mais j'avais peur que son côté irrégulier (à cause du point de tricot) empêcherait les figurines de tenir debout dessus. Ma grande a été chef de projet, elle m'a donné les directives et je me suis activée pour que ce soit prêt à temps. Maintenant que l'anniversaire est passé, je vois tout les détails que je pourrais encore ajouter : des fleurs par-ci par-là, des petites salades (on doit attendre la fin du confinement pour racheter des aimants), un petit panier pour la récolte, des nénuphars dans l'étang... J'ai beaucoup trop d'idées !
Et bien sûr, nous avons ressorti nos sacs en tissu pour tout emballer. La boîte de jeu était trop grosse alors j'ai utilisé un grand lange. J'ai trouvé ça drôle car ça faisait trois semaines que ma D me faisait des cadeaux emballés dans ce tissu !
Un repas spécial
Pour le midi, nous avons fait un repas spécial à chaque fois. Mademoiselle D a voulu des burgers végé alors j'ai fait des galettes de pommes de terre.
Et pour la mini, qui adore manger avec les doigts, j'ai fait des spätzle maison qui ont été dévorées fissa !
Ces deux recettes sont vraiment simples et rapides, ce qui m'a permis de remplir les petits estomacs affamés très vite après une matinée festive. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer, tout a été dévoré avant même que je pense à dégainer mon appareil ! Mais dites-moi si elles vous intéressent, je pourrai préparer des fiches recettes comme celle des brioches !
Le lien avec la famille
Durant ces deux journées d'anniversaires, nous avons appelé les grands-parents en visio pour échanger avec eux et leur donner le plaisir de souhaiter eux-mêmes un bon anniversaire aux filles. Elles ont raconté leur journée, les surprises, les cadeaux, détaillé le menu, lu leurs livres, montré leurs dernières prouesses, leurs dessins...
Je reparlerai bientôt des cadeaux très précieux faits par ma famille... Je peux juste raconter que nous avons dansé une ronde tous les quatre devant eux, qui riaient de joie ♥
...et tout ce qui tient à coeur à l'enfant
Enfin, un dernier conseil, plus que de se plier en quatre pour que l'enfant en ait plein les yeux, prendre le temps de se demander ce qu'il aime vraiment. Ma grande aime les arcs-en-ciel, la couleur, elle voulait des guirlandes dans la maison. Nous avons décoré le salon pour ajouter le plus de couleurs possibles (je n'ai pas tout pris en photo).
Elle aime aussi les histoires alors nous avons lu et écouté beaucoup d'histoires dans la journée. Elle aime passer du temps seule avec nous alors elle a fait son puzzle avec papa pendant que la mini partait à la sieste. Et puis joué trois parties du jeu de société avec maman jusqu'à la fin de la sieste !
Les deux aiment danser, alors elles ont enfilé les déguisements pour nous faire un spectacle de danse.
Et un petit maquillage coloré sur le visage.
Et un bain avec des bulles.Que des choses simples qui leur font vraiment plaisir ♥
Et la mini se réveille toujours en souriant quand je fais la sieste avec elle, alors le jour de son anniversaire je suis restée dans le lit, au lieu de passer ce temps avec ma D qui a eu un moment exclusivement avec papa.
Je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde, mais on a essayé de limiter le télétravail de papa ces jours-là. On s'est organisés pour qu'il ait juste une heure tranquille afin de se maintenir à flot dans ses mails. Le reste du temps, nous étions tous les deux disponibles pour nos filles et l'ambiance s'en est vraiment ressentie !Je crois qu'il y a beaucoup d'anniversaires en ce moment, beaucoup de bébés de printemps...
J'espère que ces idées pourront vous inspirer, ou pour plus tard dans l'année.En attendant, je vous fais des bises et vous dis à très bientôt !
- Lilaluna -
2 commentaires -
Par Lilaluna le 12 Novembre 2017 à 08:00
Je vous l'avais promis, l'article commencé il y a deux mois (haha ! ^^)
Un été tranquille, mais pas sans belles découvertes !
Voici donc nos petits bonheurs et coups de coeur :
Faire des samoussas maison.
C'est tellement rapide, facile et délicieux !
On met ce qu'on veut dedans, un peu de pliage, 5 min à la poêle et on déguste !
Notre coup de coeur : un mélange courgettes/aubergines hachées, avec de la mozzarella vegan ♥La série Once upon a time
Ce n'est vraiment pas de la grande série : effets spéciaux à deux francs six sous, scénario qui tourne en rond au bout de trois saisons... Mais si on aime les contes de fées, la première saison vaut vraiment le coup ! D'autant que chaque épisode est une petite histoire qui se termine et on ne nous embête pas avec un suspens insoutenable (ce qui est le cas dans les autres saisons). Les personnages qu'on connaît bien (Blanche-neige et son prince Charmant, la méchante reine, les sept nains, mais aussi Jiminy Cricket, Pinocchio, Gepetto, le Petit Chaperon rouge, la Fée bleue, Rumpelstiltskin, le Génie d'Agrabah, Belle, Hansel et Gretel, le Chapelier fou...) sont tous liés d'une façon ou d'une autre et j'ai aimé tenter de reconnaître chacun d'eux avant que son histoire ne soit dévoilée.
Si les décors en image de synthèse laissent parfois à désirer, les costumes quant à eux sont vraiment magnifiques.Découvrir les chaussures minimalistes
La particularité des chaussures minimalistes est que leur semelle est très fine. La plupart des chaussures qu'on trouve dans le commerce ont une semelle rigide, qui nous empêche de marcher correctement. Avec une semelle très fine, on retrouve les sensations de la marche pieds nus, on arrête d'attaquer le sol avec le talon et la plante de pied peut bien s'étaler au sol.
Avoir une démarche modifiée par les semelles rigides a un grand impact sur notre physique : on abime ses genoux, son dos, on se blesse plus facilement (je pense notamment aux coureurs) et on s'en rend compte généralement assez tard.
J'ai opté pour des bottines qui passent bien avec tout : jean, legging, collant... Et je pense que je vais les porter tout l'automne-hiver-printemps ! Oui, oui, parfaitement !
Comme la semelle est très fine, j'ai eu peur d'avoir les orteils gelés. Mais le gros plus de cette marque, c'est qu'il y a une semelle thermique amovible qui isole très très bien du sol !Manger des figues du jardin de mes parents
Ces figues sont tellement délicieuses que je n'ai pas de photo à vous montrer ! Elle sont parties bien trop vite !!! ^^
Passer un week-end au Terrier et voir pour la première fois des copines du défi gravure
C'est tellement chouette de pouvoir mettre des visages sur des noms et des créations ! Ca été l'occasion de voir comment chacune procède pour la gravure ou le dessin, se donner des conseils, voir la différence de matériel utilisé, feuilleter des livres, papoter et... manger les délices du Terrier ♥
J'en ai profité pour m'essayer à la broderie et voici le résultat :Les coups de coeur de Mademoiselle D :
Faire des bulle
Une vraie découverte pour mademoiselle D. qui ne voulait plus aller au square sans son tube de bulles et qui s'est entraînée tous les jours sur le balcon pendant deux semaines !
Mine de rien
Nous avons emprunté un DVD à la médiathèque (oui oui, je sais, les écrans sont fortement déconseillés avant 3 ans). Les petits dessins animés "Mine de rien", adaptation des livres de Catherine Dolto, durent 2min30.
Ils traitent de sujets plus ou moins quotidiens de la vie des petits, expliquent avec des mots simples, sont globalement bienveillants... Bref mademoiselle D. a tout de suite accroché !
Et elle aime tout particulièrement la chanson du générique !T'choupi
Cet été, nous sommes parties (sans papa) dans un gîte avec ma famille. Il y avait quelques livres pour enfants et la mistinguette a découvert T'choupi. Coup de foudre ! J'ai du lui lire le livre tout les soirs pendant une semaine et nous avons du en chercher un autre au supermarché du village pour éviter le drame du départ (et parce que je pense que ça faisait aussi plaisir à mes parents de lui offrir...! ^^)
Depuis, sa collection s'est agrandie, mais au bout d'un mois elle a recommencé à demander d'autres livres - ce qui n'est pas pour me déplaire, je commençais à en avoir ras la casquette de cet espèce de manchot bizarre...! Haha ^^Voir des agneaux téter leurs mères
Nous étions donc dans un gîte... qui faisait de l'élevage d'agneaux. Bon, je vous avoue que je ne me sentais pas très à l'aise avec cette situation, car si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que nous sommes vegans.
Mais s'il y a une chose qui a particulièrement plu à mademoiselle D. cette semaine-là, c'était bien d'aller voir les agneaux qui tétaient leurs mères en fin de journée. Tous les matins elle se levait en disant "ze veux aller voir les brrrrebis !"
Je pense que ça la touchait beaucoup de voir ça, aussi parce qu'elle tétait encore cet été. Elle pouvait alors rester 15 minutes à observer, malgré la forte odeur d'ammoniac qui embaumait la grange.
J'ai été touchée aussi de la voir s'inquiéter pour les petits qui mettaient du temps à rejoindre leurs mères. C'est fou comme nos enfants ont naturellement tant d'empathie ♥L'envie d'écrire ne manque pas, mais trouver du temps pour le faire est plus compliqué... En tout cas je suis chaque fois surprise de voir comme vous êtes nombreux à passer par ici malgré mes longues absences (avec un record hier !!) et ça me motive beaucoup pour écrire de nouveaux articles !
Je vous souhaite un bon dimanche
- Lilaluna -
3 commentaires -
Par Lilaluna le 11 Mai 2017 à 22:52
Vendredi, je passe la matinée avec une amie et elle me dit une chose qui fait "tilt" dans ma tête : c'est souvent lorsqu'on lâche-prise que ce que nous attendons depuis longtemps nous tombe dessus.
En ce moment je vis dans l'attente de savoir si j'aurai un nouvel emploi pour la rentrée de septembre. Nous sommes à un embranchement de notre vie et face à un choix décisif... qui dépend en grande partie de cet emploi. Autrement dit, il était temps que je lâche prise car la tension était devenue insoutenable.Samedi matin, 11h45
J'apprends que deux personnes inscrites à mon atelier de dimanche se désistent. Il ne reste plus assez d'inscrits, je dois annuler la séance. "Et si on allait voir les Renards ?" me dit Alfredo. Ni une ni deux, je m'installe devant l'ordinateur, toujours en pyjama et je regarde combien de kilomètres nous séparent de leur terrier, s'il y a des trains qui font la moitié du trajet et si la météo n'est pas trop catastrophique. J'appelle nos amis et leur demande si on peut venir les voir ce week-end. Il y a un train qui part dans 20min. A peine raccroché, je dis à Alfredo que c'est ok et lui demande si c'est jouable d'avoir le prochain train. Il me répond "Allez, on tente !"
Nous sautons dans des vêtements, nous en jetons d'autres dans un sac, Alfredo pense à prendre un repas pour poussinette et une carte routière, je pense à prendre des couches et une bouteille d'eau. Poussinette ne comprend pas bien ce qui se passe... Jusqu'à ce qu'on lui enfile son casque, car c'est décidé ! Nous partons faire du vélo.12h22
Je rappelle les Renards pour leur dire qu'on est dans le train. Plus de retour en arrière possible, on part pour l'aventure, alors qu'il y a une heure on n'en avait même pas l'idée.
Je ne fais jamais ce genre de folie. Moi qui aime tout planifier et organiser, je laisse assez peu de place aux plans de dernière minute. Mais je crois que cette fois, je n'avais pas le choix. J'avais besoin de m'aérer, penser à autre chose... de manière radicale !13h30
On descend du train. Première épreuve : il faut monter un escalier d'au moins cinquante marches et en redescendre autant pour quitter le quai. Avec le vélo cargo, un sac rempli, une poussinette et le Croix de fer. Allez !
On se ravitaille au supermarché du coin : crackers au graines et barres chocolatées hyper sucrées (et boite de mouchoirs, indispensable !). Après cet étrange repas (ouch je ne suis plus habituée à manger aussi sucré !) on part.14h
On sort de la ville et je prends mes repères sur le vélo. Je n'ai pas trop l'habitude du guidon type "course", mais je m'y fais assez vite. C'est la première fois que je pars pour une longue distance (je pense n'avoir jamais fait plus d'1h de vélo). Et là, c'est 46km qui nous attendent.
Je n'ai jamais roulé sur des départementales non plus, avec des voitures qui nous dépassent à 90km/h. Et pour ne pas me laisser envahir par la peur, je fixe le dos d'Alfredo qui roule devant moi, je me concentre sur la distance qui nous sépare, essayant de la réduire au maximum.
La bruine se dépose sur nos visages, il fait frais mais c'est agréable, on respire !Au bout de 20min, j'ai vraiment pris confiance en moi. J'ai l'impression de ne faire qu'un avec le vélo, les paysages défilent et les voitures s'espacent. On traverse un premier village, un deuxième, on croise des vaches, des chevaux... Poussinette finit par s'endormir et fait la sieste dans le cargo.
Il y a une peu de relief sur le trajet, à peu près 300m de dénivelé. Mais ce n'est pas si difficile. Je joue avec les vitesses pour avoir un mouvement constant de pédalage. On va tranquille dans les montées, on s'économise avec la plus petite vitesse ...et puis on fonce dans les descentes, faisant gonfler nos imperméables.
La pluie s'intensifie, mais je n'y fais pas attention. Mon but est devant et il se rapproche de plus en plus, kilomètre après kilomètre. C'est une maison chaude, dans laquelle brûle un feu de bois. C'est la chaleur, la gentillesse de nos amis. Je monte des côtes sous la pluie, le sourire aux lèvres et les automobilistes qui me croisent me prennent certainement pour une folle... Ou peut-être une héroïne, qui sait ?!16h
On fait une pause dans un village, pour que poussinette se dégourdisse les jambes et qu'on reprenne des forces avec une barre chocolatée et de l'eau. Des gamins du villages arrivent à vélo et s'extasient devant le cargo. On discute cinq minutes, je me la pète un peu en leur parlant des kilomètres qu'on a déjà parcourus, des étoiles brillent dans leurs yeux.
C'était le rêve d'Alfredo et c'est devenu le mien. Ca y est, nous vivons notre premier voyage à vélo en famille. Alors je suis heureuse de dire à ces jeunes que c'est possible.On repart et la fin du trajet est plus difficile. On traverse la forêt dans une côte interminable. Poussinette a le mal des transports et on gère comme on peut... (merci la boite de mouchoirs !). La pluie s'intensifie de nouveau et on termine par une côte sur un chemin plein de nids de poule. Je ne pense plus à rien, rien d'autre que mon but. Et enfin nous arrivons...
17h
Nous sommes trempés, fatigués, mais heureux :)
Dimanche
On profite ! On parle, on cuisine, on joue avec les petits, on parle encore, on se repose et puis... on parle. On a tant de choses à se raconter depuis les vacances d'été !
On découvre leur mini renarde complètement mignonne - craquante - adorable - etc...
On observe le petit renard et poussinette jouer ensemble, apprendre à gérer les frustrations (puisque évidemment ils veulent toujours le jeu de l'autre) et finir par se faire des câlins et des bisous ♥Lundi matin
J'appréhende un peu le retour. Je n'ai aucune courbature du voyage aller, mais on s'est couchés tard et je suis quand même sacrément fatiguée... Pendant que les papas sont partis se promener avec les enfants, on prépare un super brunch. Opération "prendre des forces avant le départ".
Après avoir mangé, on regarde les horaires de train. Il y en a un à 17h10. C'est jouable si on part vite. Alors comme samedi, on saute dans nos vêtements et on jette nos affaires dans le sac (sauf que cette fois-ci, Alfredo prend le temps de regarder s'il y a une route plus sympa ^^). On embrasse nos amis et vaille que vaille, c'est reparti !Finalement le plus douloureux c'est de reposer ses fesses sur la selle. Les ischions ont supporté mon poids tout l'après-midi de samedi et ne sont pas très heureux d'être de nouveau sollicités. Mais Alfredo m'affirme qu'on s'habitue et... c'est vrai. Au bout d'un moment je ne sens plus rien. Il faut dire que la selle qu'il m'a choisi me convient bien.
Aujourd'hui il ne pleut pas mais il fait toujours frais. Poussinette était contente de monter dans le vélo, elle savait à quoi s'attendre et a pris ses marques. D'ailleurs, 1 min après être partis, elle dort... et ne voit pas la biche qui traverse la route devant nous, pour finalement retourner là d'où elle venait en deux ou trois sauts gracieux. Cet instant magique !
Le retour est plus facile, beaucoup de descentes et puis on connaît la route alors ça passe plus vite. Quand je ne regarde pas les paysages, je fixe Alfredo devant moi, constant dans le mouvement de ses jambes, l'imper' gonflé par le vent... Parfois j'aperçois le casque de poussinette devant.Quand je ne le vois plus, c'est qu'elle dort. Le cargo est tellement lourd et moi tellement légère sur le Croix de fer, que je me laisse facilement distancer dans les descentes. Et je pédale, pédale pédale, le vent sifflant à mes oreilles.
En sortant d'un village, un gros chien nous poursuit en aboyant et tente de me sauter dessus. Je fonce pour m'échapper et Alfredo pousse un énorme cri avant de montrer ses dents. Le chien prend peur et repart. Je n'ai peut-être pas eu la meilleure réaction... mais Alfredo est abonné à un magazine de vélo et a lu une anecdote de ce genre, il a su quoi faire ! :)
La fin du trajet est un calvaire. Nous sommes sur une légère pente descendante, mais nous devons pédaler avec force pour lutter contre le vent. C'est épuisant !! Alfredo regarde l'heure avant de traverser le dernier village. C'est bon, on va arriver tout juste pour monter dans le TER !
Et nous arrivons à la gare. Poussinette est hyper heureuse, elle parle sans discontinuer de tout ce qu'elle voit, de ce qu'elle a vécu, des souvenirs qu'elle a de son copain petit renard...Dernière épreuve : le TER arrive. C'est un vieux train, avec un compartiment vélo (mais quelle blague !) et des couloirs très étroits. Sans parler des trois marches à monter... Alfredo démonte le cargo qui heureusement se sépare en deux, sous la pression de quatre ou cinq contrôleurs. Il met à peine 5 minutes à tout dévisser et monter dans le train la plateforme+roue avant puis la selle-guidon+roue arrière. Ce héros ♥
19h
Nous sommes chez nous.
Je vous ai raconté ce périple un peu comme ça venait, sous forme d'histoire, mais il a certains points sur lesquels je voulais attirer votre attention.Les bénéfices d'un tel voyage
- C'est peu cher !
Pour peu qu'on entretienne son vélo, les frais ne sont pas énormes. Bien sûr ça sous-entend que vos pneus sont bien gonflés, que vos freins sont bien réglés et que vous savez faire quelques réparations de base (il y a plein de tutos sur internet !).
Là on a du prendre le train parce que 90km aller, ça ne me semblait pas jouable pour une première fois. Et puis on n'avait que trois jours. Mais si à la place on avait fait tout le trajet aller à vélos, en deux fois et payé une nuit de camping, on aurait payé à peu près le même prix (~30€)- C'est écologique !
Là, à part la marche à pieds, je ne vois pas de façon plus verte de se déplacer.
Sur les pauses, on n'oublie pas de ramasser ses papiers, mouchoirs et emballages, of course !- On fait du sport !
...mais sans que ce soit un calvaire.
Je ne suis pas particulièrement sportive. J'ai un cours de danse par mois, j'emmène poussinette à vélo à la crèche quand Alfredo n'est pas là (10min de trajet à peine) et je marche un peu. Et ce trajet m'a paru vraiment facile. Je vous l'ai dit plus haut : aucune courbature ! Le secret, c'est d'adapter ses vitesses en permanence. Ça grimpe ? On se met au minimum et on fait taire la frustration d'aller lentement on regarde le paysage. Ça descend ? On augmente les vitesses et on pédale, roule ma poule !
S'économiser en montée, profiter de l'élan en descente :)- Des bienfaits psychologiques aussi
Je vous ai parlé du contexte dans lequel j'étais, des circonstances qui m'ont poussée à faire ce choix un peu fou. Mais pas besoin d'être au bord du burn out ou de la dépression pour se faire un shoot de "lâcher-prise". Avec un tel voyage, on est obligé de tout oublier, de tout laisser derrière soi. On se remplit de belles images, de paysages magnifiques, de l'odeur de la forêt, de l'air frais et humide, du vent sur notre visage. Tout notre corps est dans l'effort, on redevient soi, on prend du recul sur notre vie... Sans parler des endorphines qu'on produit, l'hormone du bonheur, qui nous apporte bien-être et euphorie dès 45 min d'endurance !
Mais surtout, on le fait ensemble. En famille. On partage cet effort, on partage ces sensations, on se motive les uns les autres, on communique sur des choses simples ("je passe devant !", "à ta droite, des lapins !", "attention la route est abimée"). Puisque notre mental n'est plus occupé par toutes les obligations de la vie quotidienne ou le travail, on se retrouve enfin en phase, on pense presque à la même chose au même moment !
Et tout ceci nous apporte quelque chose de très précieux : la confiance en soi. Se dire "je l'ai fait, j'ai réussi, j'en suis capable". Ça ne m'est pas arrivé très souvent depuis mon accouchement ^^
Et je dirais même plus, avec cette stagnation professionnelle depuis 1 an et demi, je l'ai plutôt perdue, la confiance en moi. Ce voyage qui m'a paru incroyable (et qui doit bien faire rire les cyclistes aguerris), a été une étape pour la regagner. Sans compter que j'ai vu dans les yeux d'Alfredo le bonheur de réaliser enfin son rêve et la fierté que j'y arrive haut la main, à ses côtés.Notre voyage un peu fou vous fait rêver ? N'hésitez pas, vous en êtes capable aussi !
Commencez par des balades régulière, puis un trajet pas trop long, prenez des forces en mangeant peu mais sucré (ça part direct dans les muscles, dixit Alfredo), buvez bien ! :)♥
J'ai été absente pendant presque un mois. L'envie créative n'était pas là et j'ai préféré prendre du temps pour moi, pour ma famille, pour ma maison, dans cette période où j'étais trop fragile.
Mais je ne vous ai pas oubliés, j'ai même souvent pensé à vous, à tout ce que je pourrais vous montrer, vous écrire...
J'espère que cette histoire, qui m'a donné l'envie de revenir sur le blog, vous a touchés, de quelque manière que ce soit. Et j'essaierai d'être plus présente, même s'il y a encore des hauts et des bas.Des bisous à tous ♥
- Lilaluna -
4 commentaires -
Par Lilaluna le 15 Mars 2017 à 08:00
Aujourd'hui je voudrais partager avec vous une petite astuce.
Ces derniers jours, j'ai eu les lèvres particulièrement sèches. Je me suis tartiné la bouche de beurre de karité pendant une journée entière, mais rien n'y faisait... J'ai donc ressorti le tube d'Homéoplasmine, tube qui m'avait "sauvé la vie" la semaine suivant mon accouchement (j'avais le visage desséché et recouvert de plaques rouges, la fautes aux hormones). Mais aucun résultat non plus, j'avais toujours les lèvres comme brûlées. J'ai bu des litres d'eau et à part le fait d'aller plus souvent aux toilettes, ça n'a rien changé du tout..!
Et puis mon regard est tombé sur un petit tube de lanoline qui trainait sur la table...
Les mamans allaitantes, ou qui ont allaité, connaissent ça très bien : la lanoline pure sert à soigner les mamelons douloureux lorsqu'on a des crevasses. Ça arrive très souvent en début d'allaitement, mais ce n'est pas systématique, rassurez-vous.
Dans mon cas, j'en ai eu juste la première semaine. Et puis je suis passée à une bonne grosse autre douleur (la candidose mammaire, vous connaissez ? J'en parlerai une autre fois !) qui ne se soigne pas du tout de la même façon. Alors exit le tube de lanoline ! Le voilà relégué au tiroir.En vérité, j'avais acheté un tout petit tube sur les conseils d'une amie qui était enceinte en même temps que moi. N'étant pas inscrites dans la même maternité, nous n'avions pas les mêmes listes... J'ai compris en arrivant dans ma chambre que la mienne fournissait un énorme tube de presque 40ml !!
Autant vous dire qu'en une semaine je n'ai pas eu le temps d'écouler tout ça ! ^^
Bon. Mais on en fait quoi alors ?!?Vous vous en doutez puisque j'ai commencé par ça : la lanoline répare très bien les lèvres gercées !
En 24h, j'ai retrouvée des lèvres douces et hydratées. Et pas besoin d'en mettre des tonnes, une simple goutte de la taille d'un grain de semoule suffit ! On applique ça 3-4 fois dans la journée, et voilà !Mais ce n'est pas tout, cette petite merveille peut aussi soigner
- le p'tit nez abimé, quand on est enrhumé et qu'on se mouche-mouche-mouche toute la journée
- les gerçures sur les mains, quand elles se transforment en puzzle et qu'on perd quelques pièces
- les crevasses des pieds, les talons craquelés
- les fesses rouges de bébé (ça on n'a pas testé, on est chanceux de ce côté là)
La lanoline qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit en fait de la graisse qui entoure les poils de mouton. Du sébum en quelque sorte.
Dit comme ça, ça a l'air très "beurk" !! Mais ça n'a pas vraiment d'odeur et c'est bien évidemment nettoyé et purifié (sinon, on ne laisserait pas bébé téter des mamelons qui en sont recouverts !). Ce n'est pas aussi glamour ou exotique que le beurre de karité, mais comme raconté plus haut, ça marche mille fois mieux pour hydrater la peau !
C'est un produit d'origine animale qui est autorisé dans les labels de cosmétiques biologiques. Je suis allée chercher le référentiel écocert pour en savoir un peu plus sur la règlementation : "certains produits animaux (...) peuvent être utilisés. Ils ne peuvent pas être constitutif de l'animal, ni entraîner son stress, sa souffrance ou sa mort et doivent être naturellement produits par eux."Ma mère récupère parfois des toisons dans des fermes pour la carder, filer et tricoter. Elle m'assure que le mouton ne souffre pas... Mais ce n'est certainement pas le cas partout, et pour les vegans qui sont à 100% contre l'exploitation animale, il existe une alternative (autant pour les mamelons, les lèvres gercées et les cosmétiques maison) : le substitut végétal de lanoline.
Je ne l'ai pas testé, mais si un jour bébé 2 il y a, je serais curieuse d'utiliser ce substitut pour sauver mes mamelons en détresse, ainsi que mes lèvres, mon nez, mes mains, mes pieds...Alors convaincus ? :)
Je vous souhaite une bonne journée et vous fais des bisous
- Lilaluna -
4 commentaires -
Par Lilaluna le 24 Février 2017 à 23:33
Mardi prochain c'est Mardi gras et qui dit Mardi gras dit Carnaval ! Mais ce n'est pas un costume pour Alfredo, Lilaluna ou la poussinette que nous vous présentons aujourd'hui. C'est la nouvelle déco du fidèle destrier d'Alfredo : une guidoline Arlequin trois couleurs pour le Genesis Croix de fer de 2015.
Nous savons que c'est un article très spécifique qui intéressera seulement une partie d'entre vous, mais on tenait vraiment à faire ce tutoriel. Nous en avons cherché un sur la toile pour réaliser le tressage à trois couleurs et nous n'en avons pas trouvé. Alors on a pris le temps de réfléchir pour comprendre comment faire et on s'est amusés à le faire à deux.
Si cet article peut aider un(e) cycliste qui aime les défis et la customisation, tant mieux !On y va ?
Pour commencer, levez les cocottes, retirez votre ancienne guidoline et supprimez toute trace de colle avec de l'alcool (comme la trace au milieu de la photo).
Procurez-vous de la guidoline tissu (ou"ruban de cintre") et pas de la guidoline "classique" qui sera rembourrée et donnera un effet "saucisson". Quatre rouleaux feront l'affaire pour les deux côtés.
Coupez le bout en biais :
le coin gauche des deux jaunes
le coin droit du bleu et du rouge.Pour avoir le quadrillage coloré bien visible, posez les quatre rubans dans cet ordre :
le rouge...
puis, juste à côté, un jaune qui passe au-dessus...
le bleu directement sur le jaune, bien aligné avec le rouge...
et le 2e jaune à côté du bleu, qui passe sur le bleu et sous le rouge.
Puis continuez de tresser tranquillement, en passant chaque ruban au-dessus, en-dessous, etc...
et en les alignant le mieux possible.
N'ayez pas peur de coller/décoller, revenir en arrière pour mieux aligner :
la colle des rubans dont nous vous avons donné les références le permet.On arrive au moment fatidique du virage. "On ne va pas se mentir : c'est chaud !" dit Alfredo ^^
...et bien on y va comme des bourrins, en tirant bien fort et en essayant d'aligner au maximum.
Et on se détend très vite car les cocottes vont recouvrir la majorité du massacre.
Arrivés au bout, coupez les rubans à 2cm et rentrez les dans le tube.
Il ne reste plus qu'à replacer les bouchons, les cocottes et mettre deux-trois tours de scotch noir au départ de la guidoline (scotch en tissu ou d'électricien) pour des finitions parfaites.
On n'est pas peu fiers du résultat... ^^
Alors, ça vous donne envie de vous lancer ? C'est plutôt original et joli, non ? :)
Bon week-end et à très vite
- Lilaluna & Alfredo -
votre commentaire -
Par Lilaluna le 20 Août 2016 à 23:50
J'ai découvert hier les tutoriels vidéos de Shayda Campbell et j'ai passé une petite heure à en regarder tout en tricotant (vive les siestes de poussinette !!)
Cette artiste est canadienne et tient un joli blog appelé The 11th apartment. Elle y présente toutes sortent de projets allant de l'illustration au handlettering, en passant par la confection de gâteaux, confitures, bonbons, et par la gravure de tampons. Elle coud, tricote et prend de belles photos. Avec son mari, elle est partie vivre dans différents endroits du Canada et a posé ses valises pour quelques temps à Reykjavik, en Islande. Leur objectif de voyage était d'apprendre de nouvelles choses, de nouvelles techniques, et elle les montre dans ses vidéos.
Le soir, voyant mon matériel de dessin sur la table du salon, j'ai eu envie de dessiner et c'est tout naturellement que je me suis mise à dessiner des fleurs, à la manière de Shayda Campbell. Je ne me souvenais pas de toute sa vidéo, mais c'est plus le principe qui me plaisait. J'ai utilisé un stylo noir Faber Castell taille S et de l'aquarelle. Je trouve le résultat très frais ! ♥
Pour la petite histoire, je n'avais pas du tout prévu de faire le F de cette façon. Mais un coup de coude d'Alfredo (ouch le stylo qui dérape !) m'a amenée à chercher comment réparer la catastrophe...
Finalement je l'aime bien comme ça :)Je vais continuer à suivre les vidéos de Shayda Campbell car je suis sûre de découvrir de nouvelles techniques qui pourraient me tenter... Par exemple j'ai flashé sur des petites chouettes en laine cardée. Moi qui n'accrochais pas trop avec le feutrage, ça me donne envie d'en faire pour notre futur sapin de Noël (oui je sais, je vois loin ^^). Je vais demander quelques mèches à ma maman qui file et tisse et dont l'atelier regorge de trésors...
Est-ce que vous aussi vous suivez des artistes qui vous inspirent ?
N'hésitez pas à me les faire découvrir !En attendant, je vous envoie des bisous
- Lilaluna -
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique