• Nouvelle vie

    Et voilà, on y est.

    On commence à y voir plus clair, les cartons sont presque tous vidés et les meubles ont presque tous trouvé leur place. Alfredo installe en ce moment même le meuble de cuisine sur lequel nous avons fixé un plan de travail cet après-midi.

    Les filles dorment paisiblement dans le lit familial, après une journée de jeux, de sorties, de rires et câlins de soeurs, entre tétées et couches qui fuient pour mini L et genoux égratignés pour mlle D. Elles ont les bras en croix et je me demande encore comment je vais m'insérer... Mais mon coeur fond en les regardant.

    Et puis il y a le sac à dos dans l'entrée. Avec une tenue de rechange au cas où, des chaussons et un gobelet. Demain on y mettra doudou, en attendant de savoir s'il est le bienvenu...

    Presque tous les vêtements sont marqués à son nom.

    Sa tenue de rentrée est prête, sur le cintre qu'on a accroché au lit de sa soeur, pour faire comme un bonhomme. Ce sera vite enfilé, peut-être même qu'elle aura le temps de jouer avant de partir !

    Demain j'aurai 30 ans.

    Mais surtout, demain, mon premier bébé, ma grande fille qui parle si bien, ira à l'école.

    Je ne peux m'empêcher de repenser à tous ces souvenirs qu'on a déjà emmagasinés avec elle, tout ce qu'elle a déjà vécu. Trois ans et quatre mois et demi... ce n'est rien et pourtant déjà tellement d'aventures !

    Je ne peux m'empêcher de repenser à sa naissance, une épreuve si grande pour elle et moi (qui sera l'objet d'un prochain article, c'est certain). Une épreuve dont on est ressorties à la fois cabossées et grandies. La première plus grande épreuve de ma (nouvelle) vie... Ma vie de maman.

    Et je me rends compte qu'il y a tant de nouvelles vies dans une vie.

    Du renouveau, des projets, du changement... Voilà ce qui nous donne de la motivation et nous rends heureux ! N'hésitez jamais à sortir de votre zone de confort, à vous lancer parfois sur un coup de tête. L'adrénaline, l'excitation, ça fait du bien, c'est bon !

    Nous avons déménagé en un mois - trouver un appartement, déposer le préavis, faire tous les cartons et partir. Avec un bébé d'un mois et demi et une petite fille de trois ans. C'était dur, sportif, ce que vous voulez... Mais je ne regretterai jamais.

    Et nous voilà à découvrir les parcs incroyables des alentours, à nous faire de nouveaux amis, à nous balader à vélos en famille, à apprendre/réviser une nouvelle langue... et à inscrire notre D à l'école.

    Nous avions bien de l'appréhension : "et si elle le vivait mal ?" (Alfredo n'a pas eu une très bonne expérience de l'école...),"et si les autres enfants étaient méchants avec elle ?" (dit celle qui s'est fait lacérer le visage et arracher les cheveux maintes fois en maternelle)...
    Mais on a fini par se dire "et si on faisait confiance à notre fille ?" Elle a déjà deux ans de crèches dans les pattes (dans quatre différentes !!) et n'a jamais eu de mal à s'adapter. Elle aime qu'on lui propose des activités. Elle part du principe que tous les enfants sont des amis potentiels et aime les nouvelles rencontres. Elle sait dire "arrête" quand un enfant l'embête ou la frappe. Et se faire aider de l'adulte. Sans compter qu'elle est continente et s'est même entrainée à bien s'essuyer pendant l'été (ça on n'en parle jamais... c'est pourtant bien important !) Bref elle est archi-prête.

    Et puis si jamais ça se passe mal, on ne va pas tergiverser mille ans. Il y a une belle école alternative dans notre ville, où les enfants poussent comme des fleurs et à un tarif relativement accessible. Cette école me fait rêver...

    Mais en attendant, demain elle ira dans l'école de quartier et je lui ferai un bisou au creux de la main, pour qu'elle l'ait avec elle toute la matinée.

     

    Nouvelle vie

     

    PS : Vous êtes de plus en plus nombreux à passer ici quotidiennement malgré ma longue absence. Merci !!! Le blog m'a beaucoup manqué pendant ces deux mois, mais il y avait tant à faire... Je vais essayer de profiter des matinées pour poster plus souvent. Si mini L me le permet ! Parce que le bien-être de mes filles prime et que je préfère laisser l'ordinateur éteint si elles ont besoin de mon attention. Merci de votre compréhension :)

    « Mobile de MunariHabileté n°1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 14:53

    Oh, joyeux anniversaire en retard !!♥

    Comment s'est passée la rentrée alors ?? Ta grande est contente ? Et toi comment ça va ? tu ne reprends pas tout de suite ou si ?

    Gros bisous a tous les 4 ♥ Et bonne fin d'installation à Strasbourg !!

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 22:15

        Merci Chloé !! ♥

        La rentrée s'est super bien passée, malgré le fait que les maîtresses n'ait pas su que D serait dans leur classe (donc pas d'étiquette, pas de porte-manteau, pas de dossier pour elle... ). On n'a pu l'inscrire que le 27 août et visiblement le message n'était pas passé. Mais D ne s'est pas démontée, un bisou à chacun et bye bye à tout à l'heure !
        La super nouvelle c'est qu'elle est en classe bilingue (d'où les deux maîtresses). Elle qui fait touuuuut le temps semblant de parler une autre langue... Elle va enfin apprendre l'allemand !
        Et moi je prends un congé parental d'un an pour m'occuper de mini L, et puis de D aussi puisqu'elle ne va à l'école que le matin.

        Gros bisous à vous 4 aussi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :