• Quelques fleurs

    Quelques fleurs

     

    J'ai découvert hier les tutoriels vidéos de Shayda Campbell et j'ai passé une petite heure à en regarder tout en tricotant (vive les siestes de poussinette !!)

    Cette artiste est canadienne et tient un joli blog appelé The 11th apartment. Elle y présente toutes sortent de projets allant de l'illustration au handlettering, en passant par la confection de gâteaux, confitures, bonbons, et par la gravure de tampons. Elle coud, tricote et prend de belles photos. Avec son mari, elle est partie vivre dans différents endroits du Canada et a posé ses valises pour quelques temps à Reykjavik, en Islande.  Leur objectif de voyage était d'apprendre de nouvelles choses, de nouvelles techniques, et elle les montre dans ses vidéos.

    Le soir, voyant mon matériel de dessin sur la table du salon, j'ai eu envie de dessiner et c'est tout naturellement que je me suis mise à dessiner des fleurs, à la manière de Shayda Campbell. Je ne me souvenais pas de toute sa vidéo, mais c'est plus le principe qui me plaisait. J'ai utilisé un stylo noir Faber Castell taille S et de l'aquarelle. Je trouve le résultat très frais ! ♥

     

    Quelques fleurs

     

    Pour la petite histoire, je n'avais pas du tout prévu de faire le F de cette façon. Mais un coup de coude d'Alfredo (ouch le stylo qui dérape !) m'a amenée à chercher comment réparer la catastrophe...
    Finalement je l'aime bien comme ça :)

    Je vais continuer à suivre les vidéos de Shayda Campbell car je suis sûre de découvrir de nouvelles techniques qui pourraient me tenter... Par exemple j'ai flashé sur des petites chouettes en laine cardée. Moi qui n'accrochais pas trop avec le feutrage, ça me donne envie d'en faire pour notre futur sapin de Noël (oui je sais, je vois loin ^^). Je vais demander quelques mèches à ma maman qui file et tisse et dont l'atelier regorge de trésors...

     

    Quelques fleurs

     

    Est-ce que vous aussi vous suivez des artistes qui vous inspirent ?
    N'hésitez pas à me les faire découvrir !

    En attendant, je vous envoie des bisous

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 10:47

    C'est super joli toutes ces petites fleurs, j'adore ! Et merci pour la découverte, je sens que je vais encore passer des heures à regarder des vidéos pour apprendre à dessiner, hihi !!

    Et puis moi de mon côté, je suis assidûment les vidéos de Koosje Koene, et aussi celles de la Sketchbook School, ça donne pas mal d'idées :) Et Pinterest reste une très bonne source pour moi d'inspiration et de recopiage pour me perfectionner !

     

    Bisous !

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 16:41

        Oh oui, j'aime bien aussi Koosje Koene, même si je n'ai pas encore testé une seule de ses idées. Hum... Ah si, hier soir j'ai dessiné une banderole, hihi !

        Tiens je vais regarder sur Pinterest ! Je ne regarde jamais de dessins, plutôt des modèles de tricots ou des recettes... :)

        Bisous

    2
    Jeudi 25 Août 2016 à 14:34
    Joyeuse Théoricienne

    Très jolie carte !! Et merci de donner le type de matériel utilisé ;) ... En ce moment je veux faire des petits dessins comme ça et je ne trouve pas mon bonheur dans ceux que j'ai...  Ca rend très bien à l'aquarelle, je vais tester aussi (avec mes crayons aquarellables ^^).

    Sinon, je ne suis personne en particulier... juste les millions de dessins sur Pinterest :)

    A bientot par écrit !! hihi

     

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 16:43

        Oui, l'aquarelle c'est vraiment chouette, ça rend vite bien et même temps il y a plein d'astuces pour s'améliorer. Je n'ai pas encore testé avec des crayons (enfin pas depuis mes 16 ans, ça remonte !) mais j'essaierai certainement bientôt. merci pour l'idée ;)

        Et merciiii pour ta super lettre pleine de petits bonheurs !

        Bisous

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:46

    très joli ! et le F rend très très bien comme ça (comme quoi, c'est souvent de la contrainte que naissent les plus belles choses !)

    je suis l'artiste Alissa Burke, pas en video mais son blog ... américaine, elle est plutôt égocentrée (dès qu'elle montre un DIY, il faut qu'elle se montre !) mais il y a plein de jolies idées et de belles photos ...

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 16:52

        Oh je ne connaissait pas Alisa Burke, mais je reconnais les fleurs de ses livres de coloriages. Qu'elle sont belles ! Et il y a plein de bonnes idées, de jolies bagues à fabriquer... Je crois que je vais aimer ! :)
        Merci pour la découverte !

        J'espère que ta rentrée s'est bien passée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :