• Ses livres préférés à 22 mois (2)

     Voici donc la suite de l'article d'hier !
    Il ne reste pas beaucoup de livres, je vais vous les présenter en deux catégories.

     

    Les livres musicaux

    Ses livres préférés à 22 mois (2)

     Edition Gründ
    Il en manque un sur le rock, j'imagine qu'Alfredo l'a mis de côté pour changer la pile... ^^

     

    Ses livres préférés à 22 mois (2)

     Edition Gallimard

    Poussinette aime : écouter 2, 3, 5, 10, 15 fois une musique
    en mélanger deux (DJ Poussinette ♫)
    lancer la musique et courir au milieu du salon pour danser ♥

    J'aime : la qualité de certains enregistrements (pas tous),
    découvrir des chansons que je ne connais pas,
    regarder poussinette s'amuser toute seule pendant dix bonnes minutes

    Ses livres préférés à 22 mois (2)

     

     

    Les livres du soir

    Ses livres préférés à 22 mois (2)

     Le livre "Beaucoup de beaux bébés" n'est pas spécialement une histoire du soir, mais poussinette l'a complètement adopté dans sa routine du coucher. Nous ne lisons pas à chaque fois, mais chaque fois qu'on lui propose de lire un livre avant de dormir elle nous demande celui-ci !

    Je trouve que c'est vraiment un livre à avoir. Il existe en version cartonnée et c'est super parce qu'il intéresse beaucoup les bébés ! Tous ces visages, toutes ces expressions, la qualité des photos
    ...et la surprise de la fin :)

    Poussinette aime : dire "a pa'tout là !" à propos du bébé barbouillé
    dire "a maman..." à propos du bébé qui pleure entre les mains de sa maman
    dire "boum boum boum" en agitant son petit poing pour celui qui tape une grosse caisse
    compter les bébés de la fin du livre "un bébééééé, deux bébéééééés"
    Et... je vous dis la surprise de fin ? Oui allez :)
    Se regarder dans le miroir de la dernière page et chercher notre reflet
    "Et moiiiii ! Et papa ? Et maman ?" ♥

    J'aime : observer ma poussinette qui prend tant de plaisir à lire ce livre presque chaque jour

    Ses livres préférés à 22 mois (2)

    Chaque fois qu'elle voit cette double page elle dit "moi !" en montrant le bébé chevelu.
    Pourtant, on ne l'appelle pas poussinette pour rien... 

     

    Ses livres préférés à 22 mois (2)

    Aaaah "Bonsoir lune"
    C'était mon livre préféré quand j'étais petite et mes parents ont du me le lire un million de fois !
    Lorsque je l'ai vu en magasin, je n'ai pas hésité à le racheter (le mien est en loque).

    Quand on lui raconte des histoires le soir, poussinette ne se couche pas sans avoir lu "Beaucoup de beaux bébés" ET "Bonsoir lune" (dans cet ordre sinon ça ne va pas).

    Poussinette aime : pointer du doigts les objets cités
    observer les petits chats page après page
    dire que la vache "taute" (saute) et que les oursons sont "assis à saises" (assis sur des chaises)
    préciser que la vieille dame calme murmurant chuuuut est en train de tricoter

    J'aime : redécouvrir tous les petits détails cachés dans l'image (dont l'heure qui change à chaque page)
    le rythme de lecture et retrouver un peu toujours la même intonation quand je raconte
    l'apaisement que ce livre nous procure à toutes les deux

    Ses livres préférés à 22 mois (2)

    Dans ce livre, on commence par énumérer tous les éléments qui se trouvent dans la "grande chambre verte" (un ballon rouge, une petite souris, une lampe, une paire de gants, un peigne, deux tableaux...). Et puis le petit lapin qui se couche dit "bonsoir" à chaque chose (et met presque 1h à s'endormir !!).

    Les couleurs de ce livre peuvent sembler vraiment criardes, et pourtant, page après page, ça s'assombrit, jusqu'à ce que le petit lapin s'endorme dans la semi obscurité.
    Lorsque je lis ce livre, je ne peux m'empêcher de parler de moins en moins fort jusqu'à presque chuchoter pour la dernière page. Après ça, on est archi prêtes pour le coucher (surtout moi ^^).

    Ses livres préférés à 22 mois (2)

     

    Voilà, la liste s'arrête ici.

    J'espère que ça vous a permis de découvrir des livres pour vos petits.
    J'espère aussi en découvrir plein d'autres dans les prochains mois,
    alors je vous invite à me donner des idées pour alimenter la bibliothèque de poussinette
    (ou partir à leur recherche à la médiathèque).
    Merci d'avance :)

    ...et bonne lecture !

    - Lilaluna -

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Ses livres préférés à 22 moisLa lanoline pour les maux de l'hiver »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars 2017 à 21:58

    Le livre sur les bébés a l'air complètement génial !!! ♥

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 22:15

        Il l'est !!! Si vous ne le trouvez pas, je le chercherai pour vous en version cartonnée (histoire que mini renarde puisse le manipuler sans crainte de pages arrachées)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :