• A pieds joints en 2020

    A pieds joints en 2020

    J'avais encore quelques jours alors j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année !
    J'espère que les fêtes ont été douces pour vous et que ce premier mois s'est bien passé.

    Aujourd'hui la lumière est magnifique dans l'appartement... Les rayons qui entrent et éclairent le faux parquet donnent une teinte couleur miel à la pièce. Des formes se dessinent sur les murs avec des tâches arc-en-ciel venant de la géode suspendue... Le ciel est parfaitement bleu et le soleil éblouissant. Il fait 3° dehors et il fait bon dedans.

    Je me dis qu'on en a fait du chemin pour arriver ici. 2020, quand j'étais petite, c'était le futur presque intergalactique, avec des voitures volantes, des robots domestiques, de la nourriture en gélule.
    En fait, quand j'y pense, on y est, c'est presque ça. Et ce n'est plus du tout ce qui m'excite, ni m'enchante. Non.

    2020 on ralentit, toujours plus, dans notre consommation bien sûr, mais aussi dans nos habitudes de vie.
    Et si on a beaucoup avancé niveau déconsommation l'an passé, ralentir dans notre vie est bien plus compliqué... Mais qu'est-ce que c'est indispensable ! Alors bien sûr mon article prend un tournant qui dénote avec le titre. Ce sera bien tout l'enjeu de cette année.
    Je vous explique.

    2020 pour moi, c'est un peu le bord du précipice, ou un énorme challenge. Mon congé parental se termine et je ne regrette aucun jour, aucune heure, aucune minute prise pour être disponible pour mes deux filles. Mais aussi pour moi. Pour me retrouver et m'écouter enfin, m'autoriser à prendre des pauses et faire des choses que j'aime sans culpabilité. Parce qu'être femme au foyer, n'en déplaise à certains, c'est un métier. Un métier vraiment difficile. Aucune reconnaissance, peu de gratitude pour le travail qu'on a accompli, l'impression de ne pas avoir vu passer sa journée, le besoin de chercher dans sa tête chaque soir les petits bonheurs qui l'ont ponctuée... Et si on cherche bien, on en trouve plein. Et en même temps on est vraiment fatiguée.

    Ce congé, c'était l'occasion aussi d'être aidée par une coach pour dépasser des situations trop récurrentes et compliquées. Une appréhension de plus en plus grande qu'il fallait calmer et apprivoiser.

    C'était l'occasion de trouver comment accompagner et faire accompagner ma grande et son profil atypique, de mettre des mots sur ses maux et d'arrêter enfin de culpabiliser pour ce qui ne vient pas de moi.

    C'était l'occasion d'installer un allaitement pour la mini, à la demande et de façon décontractée. Un allaitement qui dure et permet de nous recharger toutes les deux quand ça ne va pas, même si parfois c'est un peu trop pour moi. Je lui parle et mets des mots, propose des alternatives, accompagne... Elle grandit.

    C'était l'occasion de prendre du temps pour s'installer confortablement dans notre nid. Au bout d'un an et demi, le mois dernier, nous nous sommes dit "ça y est, on est vraiment installés et on se sent bien ici". Après ce qu'on a vécu dans notre ancien logement, même si j'en ai peu ou pas parlé ici, vous n'imaginez pas, ça n'a pas de prix !

    Mais 2020, pfiou... 2020 m'attend au détour du chemin. Le congé s'arrête net et le travail vient en traînant les pieds. J'ai beau me démener, construire, créer, contacter... Pas grand chose à l'horizon pour l'instant.
    Je vais devoir apprendre encore, pour savoir vendre même si je n'aime pas trop ça, apprendre à mieux et plus communiquer, apprendre à être culottée, apprendre à y croire entièrement ou à changer d'itinéraire subrepticement.

    2020 présente un gros challenge pour moi et je vais devoir sauter à pieds joints dedans. Commencer aussi à me questionner : quels sont mes rêves ? Qu'est-ce que je souhaite vraiment faire et être ? Quelle vie nous voulons pour plus tard ? Je ne me suis jamais projetée plus loin qu'une année. Là il va être temps de rêver en grand, faire des projets et s'organiser pour les réaliser, même si ça prend du temps. Tout en n'oubliant jamais de garder la douceur et l'équilibre qu'on a su trouver dans notre foyer, continuer à y travailler chaque jour pour les préserver.

    2020, j'ai un peu peur, mais je suis prête.

    C'est parti !

     - Lilaluna -

    « Le calendrier de l'avent de mini L (2019)Déo maison pour Cendrillon »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2020 à 13:48

    sacrés défis ! je suis heureuse pour toi de voir que cette année commence avec une grosse demande d'énergie mais sur fond visiblement assez paisible / apaisé ... je t'envoie plein de souhaits de bonheur !

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:42

        Merci pour tes mots doux
        Une très bonne année à toi et ta jolie famille

    2
    Aude
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:15

    Alors je vous souhaite une belle route, vous semblez le mériter amplement.

    Belle année!

    Aude

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 22:44

        Merci beaucoup

        Une bonne année également à votre famille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :