• Déo maison pour Cendrillon

    Vous savez quoi ?! Hier j'ai fait quelque chose que je n'avais pas fait depuis bien longtemps : j'ai laissé les filles à leur papa et je suis sortie danser ! Il y avait une soirée lindy hop dans la ville à côté, un collègue d'Alfredo qui voulait y aller, je l'ai accompagné. Il m'a appris le pas de base - et quelques autres - et pendant deux heures, j'ai swingué avec les personnes qui m'y ont invitée. Je me suis amusée, j'ai oublié tout le reste, la musique me portait, j'avais le sourire collé aux lèvres... et telle Cendrillon je suis rentrée vite à la maison ...pour la mini qui m'attendait. On passera ce détail (hum !) pour aller directement au fait : j'ai bien transpiré mais senti la princesse jusqu'au bout de la soirée.

    Vous voulez mon secret ? Un déo fait maison, avec trois fois rien et qui dure presque toute l'année !

    Déo maison pour Cendrillon

    Ustensiles nécessaires:

    • une balance
    • un bol
    • de quoi chauffer au bain-marie
    • un petit fouet
    • des pots de récup' (ici une crème terminée et un baume à lèvres)

     

    Ingrédients :

    •  5 gr de cire d'abeille
    • 40 gr d'huile de coco (désodorisée, c'est mieux)
    • 35 gr de bicarbonate de soude
    • 15 gr de fécule ou de talc
    • 20 gouttes d'HE de Palmarosa (qui est antibactérienne et antifongique)

     

    Déo maison pour Cendrillon
    Dans un bol, mélanger les poudres (bicarbonate et fécule)

     

    Déo maison pour Cendrillon
    Faites fondre l'huile de coco au bain marie, avec la cire d'abeille.
    Fouettez un peu pour obtenir un mélange homogène.

     

    Déo maison pour Cendrillon
    Versez l'huile+cire fondues sur les poudres et bien mélanger.
    Laissez un peu refroidir pour ne pas altérer les bienfaits des HE, puis versez l'HE de palmarosa.

     

    Déo maison pour Cendrillon
    Versez le mélange obtenu dans des contenants propres.
    Personnellement, je me fais toujours un gros pot pour l'usage quotidien et un petit pot de voyage.

    Attendez que ça fige. Vous pouvez accélérer le processus en mettant les pots au frigo.
    Pas besoin de fouetter de temps en temps, la cire permet d'avoir un mélange bien homogène.

    Pour l'utiliser, grattez avec le dos de l'ongle et étalez comme une crème.
    Un petit pois suffit  pour les deux aisselles, vous verrez que ça fond à la chaleur de la peau et s'étale parfaitement.

    Alors, prête à danser toute la soirée comme Cendrillon ?
    (ou à participer à un déménagement, à courir après le bus, à porter ses enfants trois étages sans ascenseur...)

    - Lilaluna -

    « A pieds joints en 2020Tricot - Karla's dress pour mini L »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:04

    Héhé, on fait à peu près la même chose depuis des années, et effectivement, on n'a jamais trouvé plus efficace !

    On en fait une énorme quantité à chaque fois, comme ça, ça duuuure longtemps :)

    Par contre petites modifications par rapport à toi : on ne met pas forcément d'huiles essentielles (surtout quand je suis enceinte !) et ça marche très bien quand même, et dans ce cas on met de l'huile de coco pas désodorisée comme ça le déo a quand même une chouette odeur ^_^

     

    Des bisous doux ♥♥♥

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:21

        Oui tu as bien raison de faire sans HE en étant enceinte même si certaines sont compatibles. L'HE de palmarosa est vraiment intéressante dans le déo (aussi parce qu'elle traite les problèmes cutanés comme l'eczema) mais elle facilite l'accouchement !!

        Et c'est vrai que ça peut sentir bon avec de l'huile de coco normale ! La première fois que j'en ai fait, je n'avais pas de désodorisée et j'ai quand même mis de l'HE de lavande. Et bien coco-lavande c'est atypique, mais ça ne sent vraiment pas mauvais ^^

        Gros bisous à vous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :