• Fruits et légumes de Février

    Il me restait trois calendriers à dessiner : les mois de février, septembre et octobre, mais j'avais mis ce projet de côté depuis un moment...

    Et puis deux personnes m'ont écrit pour avoir les mois manquants ! Alors j'ai dessiné le calendrier de février dès que j'ai eu le temps de m'asseoir avec ma grande et nos palettes de peinture. Je lui ai photocopié ma feuille de dessins et nous avons peint côte à côte en papotant. C'était un moment très doux...
    Alors si ces personnes se reconnaissent, merci ! ♥

    En ce mois de février, surtout des choux, salades et légumes racines. Mon défi du mois va être de trouver une recette pour cuisiner le rutabaga que la maraîchère m'a donné. Je crois que je n'en ai absolument jamais mangé ! Vous le cuisinez comment, vous ?

    Et du côté des fruits : des agrumes, pomme et poire, kiwi ET le physalis qui est de la même famille que les tomates et aubergines et cultivé dans la région de Nice et en Anjou (mais peut-être en avez-vous dans votre jardin, petits chanceux ?).

     

    Fruits et légumes de Février

     

    Télécharger « Calendrier Février.png »

     

    Bon marché !

     

    - Lilaluna -

    « Tricot - Karla's dress pour mini LL'accompagnement au sommeil »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    bélou
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 13:58

    Bonjour,

    J'aime votre blog et vos dessins, merci pour çà.

    Je suis une maman qui à participé et participe encore à la création d'une "école jardin" dite alternative dans le Vaucluse :  Le petit chemin.

    Je trouve notament  vos calendriers des fruits et légumes trés justes et très beaux (local...). C'est exactement dans cette idée que nous essayons de sensibiliser notre petite classe multiages de 9 enfants!

    J'ai chercher le mois d'octobre ;) et sauf erreur de ma part je ne l'ai pas trouvé.

    Je vais donc rester très attentive à votre blog qui par ailleurs est aussi très "nourrissant"!, et j'espere avoir la joie d'un jour pouvoir présenter l'ensemble de calendriers aux enfants comme un véritable support pédagogique.

    Très cordialement.

    Guylaine

     

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 16:05

        Bonjour Guylaine, un grand merci pour votre gentil message. Cette école semble être un très beau projet !

        Le calendrier d'octobre attend d'être peint depuis deux semaines, mais ma famille traverse en ce moment une grande épreuve. Je vais le terminer et terminer également les articles que j'avais commencé à rédiger et posterai tout cela prochainement. Je me fixe de publier le calendrier avant les vacances donc vous l'aurez bientôt. Merci beaucoup pour votre patience.

        Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :