• Tricot - Karla's dress pour mini L

     

    Robe Karla's dress pour mini L

     

    J'ai teeeeeeellement de retard sur les présentations de mes derniers tricots... Mais aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter la petite robe terminée ce matin pour mini L. Elle va partir au bain dès que l'article sera publié et la mini pourra la porter dès dimanche. Parce qu'après chaque tricot, un blocage est essentiel pour finir de le "modeler". Parfois, un tricot s'agrandit après blocage. Donc vous pensez avoir un tricot tout bien ajusté et bim ! Vous vous retrouvez avec une taille trop grande pour vous... D'où l'intérêt de bloquer aussi son échantillon ! ;)
    Et oui, bibi apprend de ses erreurs !

    Bref, voici fini mon tricot du mois de janvier et des poussières (non non, je ne fais pas un défi #unmoisuntricot !)

    Il s'agit de Karla's dress, un modèle de PetiteKnit, mon deuxième modèle en anglais (je vous présenterai le premier prochainement...). Et sincèrement, j'y prends goût car le tricot est tellement mieux rédigé en anglais !
    Ce qui prend toute une ligne sur des explications en français prend trois lettres en anglais.

    Ex :
    k = knit = tricoter  en mailles endroit
    p = purl = tricoter en mailles envers
    k2tog = knit two together = tricoter deux mailles ensemble
    etc...

    Et comme à chaque fois que je réalise un modèle, j'apprends de nouvelles techniques !
    Ici pas vraiment de nouvelles techniques de tricot à proprement parler, mais du montage :

    Le col est tricoté assez long puis replié et cousu avec un élastique à l'intérieur.
    Je ne suis pas entièrement satisfaite de la couture que j'ai faite, qui n'est pas suffisamment extensible à mon goût, mais la mini peut tout de même y passer sa tête, c'est l'essentiel !

    Robe Karla's dress pour mini L

     

    Les bords des manches et le bas de la robe sont repliés et cousu. Le pli est marqué par un rang envers.
    Facile et efficace !

    Robe Karla's dress pour mini L

    Robe Karla's dress pour mini L

     

    Ce modèle ne demande aucune couture (autre que les bords de manches et bas de robe) tout peut être tricoté d'une pièce, de haut en bas, avec des aiguilles circulaires. J'ai même utilisé des aiguilles à chaussettes pour tricoter les manches car la longueur du câble est parfaite pour la circonférence des manches bébé et enfant !

     

    Robe Karla's dress pour mini L

     

    Je note ici toutes les astuces que je trouve, ma progression en tricot, pas à pas, en espérant que ça servira à quelqu'un... J'aime aussi garder une trace des modèles que je tricote et je réalise en regardant mes premiers "vrais" tricots de 2014-2015 (un chauffe-épaules, un bonnet à torsades, des mitaines, des gilets et un bonnet pour bébé), combien j'ai progressé depuis.
    Quand vous aimez quelque chose, pratiquez ! Ne lâchez rien !

     

    Je vous souhaite une très belle fin de semaine et file mettre la robe au bain !

    - Lilaluna -

    « Déo maison pour CendrillonFruits et légumes de Février »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :