• Galette vegan express

    Bon je n'avais pas prévu de revenir si vite mais là, j'ai découvert une tuerie culinaire
    et je voulais vraiment la partager avec vous !!

     

    Galette vegan express

     

    Ce soir j'avais très très envie de manger une galette des rois, mais on est rentrés tard de chez des amis et il fallait préparer un repas super rapide. Alors pendant qu'Alfredo sortait la salade de chou-carottes de ce midi et réchauffait des galettes de pois chiches, je me suis affairée pour préparer le dessert.

    En trainant sur le blog de Papelhilo cet après-midi, je suis tombée sur la recette de la pâte d'amande. Dans le frigo j'avais une pâte feuilletée toute prête et un pot de compote à la vanille. Parfait !
    Adeptes du pifomètre, c'est parti !

    • Dans un bol, mélanger une dose de poudre d'amande et moitié moins de sucre glace.

    Il me restait un peu moins de 200g de poudre d'amande je crois (oui, je parlais bien de "pifomètre"). Après coup j'ai trouvé que c'était trop sucré et si c'était à refaire je mettrais à peine un tiers de sucre.

    • Ajouter de l'eau au fur et à mesure (j'ai mis deux cuillères à soupe) pour obtenir une texture proche de la pâte d'amande que vous connaissez.
    • Ajouter une cuillère à soupe de compote et bien mélanger.
    • Répartir le mélange "frangipane" sur une pâte et replier ou couvrir d'une deuxième pâte.
    • Cuire 20min à 200°.


    Attention recette hyper bourrative-mais-on-y-revient-quand-même !

    Galette vegan express

    La texture de la frangipane était parfaite, bien plus réussie que toutes les galettes vegan ou non que j'ai tenté de faire dans ma vie !

    Dites-moi ce que vous en pensez si vous testez cette recette dans les prochains jours (ben oui il n'y a pas que ce week-end pour manger des galettes !).

    Et régalez-vous bien !

    - Lilaluna -

     

    « Au revoir 2017, bonjour 2018 !Défi gravure : juin, juillet, août »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 12:32

    hihi c'est drôle les inspirations qui se croisent ! ravie d'avoir pu être le coup de pouce pour que tu trouves l'idée qui va bien de dernière minute !

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 12:25

        Oh mince, je n'ai pas pris le temps de répondre à ton commentaire, désolée !
        Et bien je t'avoue que j'ai eu une très belle pensée pour toi en dégustant ma galette ce soir-là :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :