• Grosses perles pour petites mains

    Depuis la rentrée, c'est la folie des perles pour mademoiselle D. Une copine lui a offert un collier et la voilà donc partie pour faire un collier à chaque copine, pour moi,  pour son papa, pour sa soeur et son doudou...

    Évidemment, mini L a très envie de faire pareil, mais je n'ai pas encore trouvé (ou pas vraiment cherché) de grosses perles en bois... Du haut de ses 17 mois, je ne peux pas encore lui donner les perles de ma belle D.

    En revanche, la solution je l'ai trouvée en regardant mademoiselle D enfiler ses perles sur un lacet. J'avais acheté quelques mois auparavant une aiguille en bois Grimm's pour faire des cartes à lacer, mais j'ai découvert à la réception que l'aiguille était vraiment très grosse. Elle avait donc fini dans la "boite à enfiler" (perles, fromage à lacer, disques de mousse, boutons...) en attendant que je trouve comment l'utiliser.

    Grosses perles pour petites mains

    Avec les disques en bois de l'abaque, c'était absolument parfait !

    Grosses perles pour petites mains
    Une seule grosse perle en bois et un noeud pour bloquer et c'est parti pour l'enfilage !

    Grosses perles pour petites mains

    Grosses perles pour petites mains

    En voilà deux bien affairées...

    J'ai laissé l'abaque et l'aiguille à disposition sur une petite étagère pour la mini et je l'ai souvent retrouvée le soir avec quelques disques enfilés. Je remettais l'activité à zéro en rangeant les disques et c'était prêt pour le lendemain.
    Activité validée !!

    J'en profite pour vous dire que je ne sais pas si je vais réussir à publier souvent sur le blog,
    car je reprends tout bientôt et ça va donner pas mal de travail à la maison...
    Je vais devoir ralentir dans tout ce qui me plait : tricot, cuisine, bricolages divers, le blog (avec
    ses articles en cours d'écriture) et les publications instagram aussi.
    Je me laisse deux mois pour trouver le rythme donc le blog ne mourra pas,
    mais j'espère continuer à poster et avoir toujours des lecteurs d'ici-là ^^

    Bonne fin de semaine !

    - Lilaluna -

    « Guirlande de fanions au crochetUn puzzle dans le calendrier de l'avent »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :