• Nos pulls d'hiver

    S'il y a une chose que je peux affirmer, c'est qu'on ne s'est pas tourné les pouces cet hiver, ma mère et moi ! On a plutôt joué des aiguilles... à tricoter ! Et on a rempli nos armoires (surtout celle de poussinette) de jolis pulls faits mains, avec amour, séries et papotages.

    Je ne tricote pas souvent en compagnie de ma mère, mais quand ça arrive, on se couche généralement assez tard, après avoir dit à mon père ou Alfredo (au choix) le célèbre "Attends, j'finis mon rang !" ^^

    Les voici donc, nos pulls d'hiver !
    ...mais avec ce temps frisquet, au printemps ça va aussi :)

     

    Nos pulls d'hiver
    Ce pull tricoté en top-down a été commencé par ma mère début décembre et je l'ai terminé (je me suis chargée des rayures, corps et manches). Je suis hyper fière d'avoir aussi réussi à détricoter et retricoter le col qui présentait un énorme trou, venu on ne sait comment.
    En top-down, on démarre comme son nom l'indique, par le haut de l'ouvrage. Donc retricoter l'endroit où on a commencé le tricot, ça veut dire partir dans le sens opposé aux mailles (vous me suivez ? Je suis sûre que si vous tricotez un peu vous comprenez).
    Ça veut dire aussi des mailles qui sont décalées d'un cran. J'ai refait tout le col au point mousse et le décalage ne se voit pas !

     

    Nos pulls d'hiver

    Pour tricoter ce pull à capuche, j'ai suivi un modèle Éco baby bliss.
    Ce n'est pas du top-down, on le voit à sa forme carrée, et franchement qu'est-ce que c'est long l'assemblage des différentes parties !!!
    Par contre j'ai beaucoup aimé tricoter la capuche dans le prolongement du devant. C'était rigolo et agréable à faire, surtout quand on fait se rejoindre les deux côté de la capuche dans la nuque et que tout s'inverse (l'endroit devient l'envers, l'envers devient l'endroit).

     

    Nos pulls d'hiver

    Ma mère a tricoté ce magnifique pull irlandais juste avant Noël.
    J'adore le point nid d'abeille, il est gourmand en laine mais tellement moelleux !
    Poussinette ne le porte pas encore car il est trop grand pour elle. Dommage, il est bien chaud ! Mais il y a de fortes chances pour qu'il lui aille encore l'année prochaine et puis elle pourra toujours le mettre dès la fin de l'été quand il fait froid le soir et qu'on est en sortie.

     

    Nos pulls d'hiver

    Aux vacances de février, la Mamou de poussinette (ma maman, quoi) avait encore fait deux pulls. Oui, deux !!! Celui-ci en laine mérinos, dans un bleu-vert turquoise. J'y ai ajouté un petit bouton étoile en nacre.

    Nos pulls d'hiver

    Et un deuxième sur le même modèle, en laine de chamelon (partie beige) et en laine teintée maison ♥

    Nos pulls d'hiver

    C'est teeeeeeeellement doux la laine de chamelon...!

    Bon c'est vrai, ma mère tricote très vite, mais de mon côté j'étais en train de faire un pull taille adulte. Pour la toute première fois, j'ai suivi un modèle de pull adulte de A à... ben plus que Z, en fait ! En effet le modèle présentait des manches courtes et moi j'aime les pulls avec des manches longues. J'ai donc improvisé des manches :)

    Nos pulls d'hiver

    Je n'en suis pas peu fière ! Ce pull est doux, chaud, moelleux et d'une couleurs que j'adore ♥
    Je l'ai tricoté avec de la laine de chez Drops, la Lima (65% laine, 35% alpaga) et il m'en reste encore assez pour faire un deuxième pull !
    Mais pour l'instant, je me suis lancée dans un petit gilet de berger noir, en totale improvisation et avec une laine que je ne connaissais pas... Je vous en reparle lorsqu'il est fini !

    Qui pense que le tricot c'est pour les mamies ? (bon certains de mes élèves, c'est vrai...)

    Des bises à tous

    - Lilaluna -

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Avril à 14:49
    joyeuse théoricienne

    Ils sont magnifiques ces pulls !!! Vous etes méga fortes !!! Surtout le style irlandais ;) bravo maman !! lol

    Le 1er appart où on habité, les enfants venaient de naitre et il y a une "mamie" de l'immeuble qui m'a gentiment tricoté 2 petits gilets... trop mignons. Je peux pas m'en débarrasser lol.

    J'adore le pull que tu t'es fait !!!! Je te l'achèterais bien lol ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :