• On a testé pour vous... la Naturola

    On a testé pour vous... la Naturola

    Depuis quelques temps, surtout depuis qu'on est parents, on essaie de tendre à une vie plus saine.
    De végétariens nous sommes donc devenus végétaliens. Enfin en vérité, "flexitaliens" (végétaliens à la maison, végétariens en sortie et chez les amis).
    Et comme nous adorons les tartines, tartines de purée d'amande, de cacahuète, de noisettes sucrée, de sésame, sans parler des dips salés, j'ai cherché une recette de pâte à tartiner au chocolat.
    Et j'ai trouvé une tuerie : la Naturola de Naturacoach.

    Naturacoach, c'est un site mené par Benjamin Dariouch, qui fait du coaching en alimentation et de la vulgarisation en diététique. On ne s'est pas lancés dans son programme, mais on aime bien regarder ses vidéo youtube. Bref ! Voici la recette :

     

    On a testé pour vous... la Naturola

     Désolée pour la mauvaise qualité de la photo, j'ai utilisé mon ancien appareil... pas terrible

    Ingrédients :

    120g de chocolat noir

    10cl de lait d'amande

    170g de purée de noisettes

    1/2 c à c de cannelle

    1 c à s de miel (personnellement je n'en mets pas, car je trouve le chocolat que j'utilise bien assez sucré)

     

    Préparation : 

    Faire fondre le chocolat au bain marie avec le lait d'amande.

    Hors du feu, ajouter la purée de noisettes et la cannelle (et le miel si vous décidez d'en mettre) et bien mélanger.
    Je vous conseille de passer au mixeur plongeur pour bien incorporer la purée de noisette. En effet si vous mettez votre pâte à tartiner au réfrigérateur, des stries d'huile de noisette figée vont apparaitre.

    Verser la pâte à tartiner dans un pot et déguster !

    Se garde 1 semaine à température ambiante, 1 mois au réfrigérateur.

     

    On a testé pour vous... la Naturola

     

     Alors, ça ne vous donne pas envie d'essayer ?
    Moi je cours me refaire une tartine :)

    - Lilaluna -

    « Faire patienter bébé dans la cuisine Envie de soleil »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:56

    Rha et dire qu'on avait pris la recette en venant chez vous, mais toujours pas testée !!

    Ca ne saurait tarder...

    (PS : je ne sais pas pourquoi tous mes messages s'affichent en minuscule, bizarre !!)

    Bisous !

      • Lundi 30 Mai 2016 à 15:51

        Hihi n'attendez pas, surtout que je viens de découvrir une nouvelle tartinade sucrée à tester ;)

        (C'est parce que j'ai bidouillé l'apparence et je ne maîtrise pas encore tout... Mais c'est arrangé, là !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :