• Bonne année !!

    Après un mois d'absence, nous voilà de retour pour vous souhaiter une très belle année 2017,
    une année pleine de douceur, d'amour et de tendresse, de jolis projets à réaliser, pour vous et pour vos proches une bonne santé, et des moments pour rire, jouer et s'amuser :)

    Avant de vous écrire, j'ai jeté un oeil aux statistiques pensant qu'elles s'étaient écroulées et j'ai été étonnée et très touchée de voir que vous êtes là presque chaque jour depuis un mois.
    Je ne veux pas me justifier, mais il me semble normal de vous donner une petite explication sur cette absence. Elle est simple : on s'est laissés débordés. Enfin, pas tout le temps depuis un mois bien sûr, mais nous avons beaucoup travaillé jusqu'au 21 décembre, je n'ai pas échappé à l'épidémie de gastro (heureusement très courte, ouf !), nous avons accueilli ma famille pour Noël, puis avons passé trois jours dans la famille d'Alfredo.
    Et enfin, de retour chez nous, nous avons pu passer une semaine tous les trois, tranquilles, sans impératifs, à vivre à notre rythme et j'ai eu un ÉNORME besoin de laisser les ordis et téléphones éteints. Est-ce que ça vous fait la même chose parfois ? Je suis tellement sur mon ordinateur chaque jour, à me jeter sur mon téléphone quand il sonne (on ne sait jamais, ça pourrait être une nouvelle inscription dans ma structure, n'est-ce pas... mouais) que j'ai l'impression d'être complètement addict alors que c'est à l'opposée de mes convictions. Et lorsque je prends du recul, j'ai besoin d'un changement radical.
    Ce changement a été de courte durée puisqu'il a fallu être au top à la rentrée et euh...hum ! C'était difficile ! Pourtant je m'étais dit "ah enfin des vacances de fêtes pendant lesquelles je me repose, la rentrée va passer crème". Et bien pas du tout. Parce que ma grosse résolution de l'année est d'améliorer ma situation financière et je me la suis prise en pleine poire ^^
    Je trouve ça nase comme résolution... Je préfèrerais "tricoter un pull par mois". Mais vivre quasi à flux tendus, c'est pas possible. Bref.

    J'ai pensé à vous, gravé le tampon de décembre, imaginé plus d'une dizaine d'articles, stocké des photos... Mais impossible de trouver le temps de revenir plus tôt ! La poussinette a recommencé les nuits catastrophiques, voire même les couchers cauchemardesques (vous savez, lorsque vous devez absolument préparer un truc pour le lendemain matin et votre enfant refuse absolument de dormir... j'en parlerai bientôt, avec nos solutions). Alfredo a même repris sa place sur le canapé du salon pour être frais et dispo toute la journée suivant les nuits hachées (et donc prendre le relais car j'étais comme qui dirait sur les nerfs... Haha !).
    Il est finalement parti une semaine en Suisse pour le travail et j'ai du faire face (ça aussi ça sera un prochain article ^^) avec des allers/retours en vélo sous la pluie pour conduire poussinette à la crèche, mon genoux qui part un peu en vrille, des séances à préparer pour mes élèves, des mails en retard... Mais on y est arrivé !!! :)

    Je sors donc la tête de l'eau et vous fait un coucou pour vous dire que promis, nous serons là plus régulièrement à présent. Et un immense MERCI de continuer à passer par ici ! Comme assez peu de monde commente, je ne sais pas toujours si vous appréciez le blog, si vous êtes juste de passage ou si vous l'avez mis dans vos favoris... Savoir que vous êtes toujours au rendez-vous me donne vraiment la motivation de continuer et de publier plus souvent, du moins chaque fois que je peux !

    Des bisous à tous et à très très bientôt !

    - Lilaluna -

    PS : Vous aviez remarqué la nouvelle bannière ? Elle vous plait ? :)

    « Nos décos pour un sapin "naturel"Défi gravure, mois de décembre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier à 11:59
    joyeuse théoricienne

    Coucou ^^

     

    EH oui pas facile tout ça !! J'espère que vous allez sortir la tete de l'eau financièrement, courage ! :)

    Je vois ce que tu veux dire pour le smartphones. Moi aussi je veux diminuer surtout avant de dormir et quand je suis avec les kids ! J'aime pas etre accro non plus :( .. J'espère que j'arriverai à me fixer des limites et à les respecter pour cette nouvelle année :)

    J'ai remarqué ta bannière, j'ai même cru que c'était le tampon de janvier du défi ^^

    Moi je suis abonnée donc je reçois un mail quand tu postes un article. Et je commente quand le sujet me parle ;)

     

    A bientot !

    Byz

      • Vendredi 27 Janvier à 23:26

        Merci Inès ! :)

        Pour l'ordi, on ne l'allume plus quand poussinette est dans les parages (sauf Skype avec les grands-parents, ce qui arrive peut-être une ou deux fois par mois) et on fait ce qu'on a à faire sur ordi quand elle est couchée à la sieste ou le soir. C'est difficile de se coucher tôt du coup, mais au moins on est tous plus sereins !

        Et bien non, c'était le tampon de décembre ! ^^ Si j'avais su...

        A bientôt, bisous

    2
    Line
    Lundi 16 Janvier à 19:48
    Contente de ce retour!
    Pas facile de tout gérer, je comprends. Et les soucis d'argent c'est vraiment pesant, même si on essaye de relativiser en se disant qu'il y a pire, qu'au moins la santé ça va et qu'on a une famille qui nous aime...Ben toujours être limite et manger des pâtes ça use!
    Le blog est enregistré dans mes favoris sur mon téléphone, donc je fais un ptit tour tous les jours et je commente quand ça me dit!
    Alors bon courage! Et à bientôt! Biz
      • Vendredi 27 Janvier à 23:29

        Merci Line (ça y est, je sais qui tu es ^^)
        C'est surtout l'impression de brasser de l'air qui use, se démener pour que finalement rien ne se passe... Alors j'ai décidé de faire plus de choses que j'aime (du tricot, beaucoup beaucoup, cuisiner, aménager notre nid et passer du temps à jouer avec poussinette ♥)Bisous

      • Line
        Dimanche 29 Janvier à 18:20
        Ah ah ah je ne comprends pas comment tu n'avais pas trouvé plus tôt qui je suis! J'ai fait comme vous j'ai mis un pseudo ^^
        Bonnes résolutions! j'essaye aussi de moins me prendre la tête pour le travail, passer plus de temps avec les gens que j'aime à faire des choses que j'aime :-)
        Bisous bisous
    3
    Lundi 16 Janvier à 21:48

    Coucou ma Lila !!

    Plein de bonheur pour 2017, et j'espère que vous pourrez vite sortir la tête de l'eau !

    Moi aussi j'ai comme résolution de décrocher un peu du téléphone et de l'ordi, mais j'ai vraiment vraiment du mal, et j'ai besoin de vraiment radical et je n'ai pas encore réussi à trouver la motivation de diminuer. Mais j'ai bon espoir !

    Ta bannière est super chouette, vraiment bravo !!

    Des bisous vraiment tous doux !! Et on a hâte de vous voir (quand quand quand ??? ♥♥♥)

      • Vendredi 27 Janvier à 23:34

        Merci Chlouwy ♥

        J'ai lu hier qu'il valait mieux se donner des objectifs atteignables pour le long terme, voir moins grand. Donc l'arrêt radical, c'était vraiment pour profiter des vacances. A présent je n'essaie même plus de travailler sur ordi quand j'ai poussinette dans les pattes ! Je prends mon mal en patience et je réserve ça à mes soirées. Et finalement, et bien je n'y pense même plus (ou presque) pendant que je joue aux duplos ou à couper des fruits en bois :)

        J'espère qu'on va trouver un moment pour vous envahir !! :)

        Gros bisous à vous 4

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :