• Etiquettes des saisons pour la poutre du temps

    Bonjour tout le monde ! Bonjour l'hiver !

    Aujourd'hui je vous propose des étiquettes peintes pour les changements de saisons sur la poutre du temps.
    Poutre du temps ? Mais qu'est-ce que c'est ?
    Notre mademoiselle D est très intéressée par les questions de temps qui passe depuis cet été. "Est-ce que là on est demain ? Quand est-ce que papa revient ? C'est bientôt mon anniversaire ? C'était quand hier ?"
    J'ai donc décidé d'accrocher dans sa chambre une poutre du temps, c'est à dire une frise-calendrier, qui lui permet
    - de savoir quel jour nous sommes
    - de visualiser l'écart entre maintenant et le prochain événement
    - de noter tous les anniversaires de la famille
    - de noter toutes les fêtes, les événements divers, les changements de saisons, les vacances...

    Etiquettes des saisons pour la poutre du temps


    J'ai trouvé notre poutre sur le site Milestory, qui est une mine d'or. Elle est parfaite : pas trop grande et déjà remplie. Nous avons collé une gommette par anniversaire, collé les petites cartes des fêtes qui ponctuent l'année : Halloween, Noël, Nouvel an, l'épiphanie, la chandeleur, Pâques, la fête nationale... J'ai aussi colorié les vacances en jaune, les saisons en marron, bleu, vert et jaune foncé, et j'ai repris les couleurs de chaque jour de la semaine en suivant le code que mademoiselle D a dans sa classe. Ainsi, elle sait avec quelle maîtresse et dans quelle salle elle est ce jour-là.

    Etiquettes des saisons pour la poutre du temps
    On barre chaque jour d'une croix quand il est passé (sauf quand on oublie...)
    Une petite pince à linge permet de se repérer sur la frise.


    Pour marquer les saisons, j'ai décidé de peindre des étiquettes, en m'inspirant des livres de Gerda Muller.

     

    Etiquettes des saisons pour la poutre du temps

     

    Je vous propose ces quatre étiquettes en téléchargement pour votre propre poutre du temps :

    Télécharger « Printemps.jpg »

    Télécharger « Eté.jpg »

    Télécharger « Automne.jpg »

    Télécharger « Hiver.jpg »

     

    Voilà, c'est cadeau ! Joyeux Noël et prenez bien soin de vous (petits gâteaux, chocolat chaud...)

    - Lilaluna -

    « Pour un Noël éthiqueBonne année 2019 ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 10:43

    Très bonne idée et très jolies ces petites étiquettes de saison

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 00:05

        Merci  :)

    2
    Mardi 6 Août 2019 à 16:29
    Merci beaucoup pour le clin d'oeil, cette poutre est vraiment jolie avec les étiquettes <3
      • Dimanche 11 Août 2019 à 23:19

        Oh ! Merci ♥
        Mademoiselle D a hâte d'avoir sa nouvelle poutre !
        Merci beaucoup pour tout ce que tu partages

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :