• Fruits et légumes d'Août

    Tout était prêt le 28 juillet, la peinture faite, dans le scanner, la valise pour partir le lendemain matin... Et puis non. Pas de publication, encore moins de pré-publication. Impossible, j'étais épuisée et mes journées auraient du durer 28h. Alors comme on est presque arrivés mi-août et que demain je retourne au marché, après deux semaines de vacances dont on a bien profité, il était temps de poster le calendrier de fruits et légumes produits en France !

    Cette fois-ci j'ai eu quelques galères avec mon scanner - allez savoir pourquoi ! - et les retouches étaient nécessaires, mais j'ai changé de logiciel alors si la qualité vous semble moins bonne à l'impression, j'en suis vraiment désolée !!

    En dessinant cette planche, je me suis aperçue qu'il y avait des carottes tous les mois... J'ai donc appris cette fois-ci qu'il y avait plusieurs sortes de carottes qui se cultivent à différents moments de l'année. Moi qui en achète tout le temps, je n'avais pas remarqué de différences... Je parle là des carottes oranges, car bien sûr il y a aussi les violettes, les jaunes, les blanches.

    Il y a donc la carotte primeur, qui est récoltée très jeune, d'avril à juillet.
    Puis différentes espèces de carottes de saison, récoltées entre juillet et octobre.
    Lorsque vient l'automne et ensuite en hiver, on peut conserver les carottes directement dans la terre, grâce au paillage par exemple. C'est la carotte de garde, ou de conservation. Voilà pourquoi elle apparait sur mon site de référence comme étant "de saison" toute l'année !

    Saviez-vous tout cela ?

     

    Fruits et légumes d'Août

    Télécharger « Calendrier aout.jpg »

     
    Je vous souhaite un bon marché !

    - Lilaluna -

    « Petit couffin express pour pouponPull Grand arc-en-ciel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :