• Un cadeau-maison pour la fête des pères

    Il était temps !! Je l'ai remis en main propre aujourd'hui à mon papa qui était de passage dans le coin pour un concert. Je peux donc vous le montrer !

     

    Un cadeau-maison pour la fête des père

    Comme pour ma maman, une carte...

    Un cadeau-maison pour la fête des père

    ...et un cadeau personnalisé

    Un cadeau-maison pour la fête des père

     

    Pour réaliser la carte j'ai utilisé

    - une carte à plier vierge, carrée

    - du masking tape

    - du fil épais de coton

    - de la colle

    - un stylo

     

    Plier les bords de la carte et rabattre sur 1,5cm environ.

    Couper trois fils de la longueur souhaitée. Pour un petit effet guirlande, j'ai coupé les fils de façon à ce que la carte ne puisse être ouverte complètement une fois collés.

    Découper des morceaux de masking tape de 3-4 cm de long (oui, vous allez vite avoir l'habitude, dans mes tutos on fait un peu au pif ^^ ) et les coller sur eux-mêmes en enfermant le fil dans le pli.

    Écrire votre message sur les petits fanions ainsi réalisés. Vous pouvez également couper les fanions en pointes ou en doubles pointes.

    Encoller le bord gauche de la carte et y déposer l'extrémité gauche des fils. Appuyer fortement.
    Faire de même avec le côté droit de la carte et des fils.

    Décorer éventuellement le contour avec du masking tape.

     

    Un cadeau-maison pour la fête des père

     

    J'ai accompagné cette petite carte d'un tampon au initiales de mon père.
    Un bouchon de cidre (ou de champagne ?) sert de socle.

    Un cadeau-maison pour la fête des père

    J'ai coupé le "pied" au cutter pour égaliser un peu la surface car elle était légèrement bombée.

    Le tampon a été gravé dans la gomme dont j'ai parlé le mois dernier...

    Un cadeau-maison pour la fête des père

     

    ...et tamponné sur le dessus du bouchon avec de l'encre Versa craft noire.

    Un cadeau-maison pour la fête des père

     

    Il était très content et s'en servira probablement pour marquer ses livres, ses partitions, son courrier...

    Voilà, à présent il va falloir s'asseoir et graver les tampons de juin et de juillet. Pour voir les jolis tampons des autres participantes c'est déjà ici ! Je fais la mauvaise élèves, mais beaucoup de choses se succèdent et je n'arrive pas à trouver le temps. Je le prendrai certainement à partir du 10...

    Et ce mois-ci, il faudra également réaliser la carte du défi épistolaire. J'ai déjà des idées et hâte de préparer tout ça..! :)

    Profitez bien des rayons de soleil qu'on peut capter par-ci par-là !! ♥

    Des bisous

    - Lilaluna -

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Un snack plein d'énergie !Un jeu fait maison (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :