• Un jeu fait maison (3)

    Un jeu fait maison (3)

     

    Voici enfin la troisième et dernière version du jeu fait-maison (sauf si je trouve d'autres idées ^^).
    Décidément, cette boîte de lait colorée aura bien servi ! Poussinette ne se lasse toujours pas de ces jeux et les réclame très régulièrement. Elle a une préférence pour les pompons, mais si je laisse "traîner" la boite sur une table basse avec le couvercle "gobe-chenille" et une assiette pleine de cure-pipes à côté, elle ne pourra pas s'empêcher de tous les glisser à travers les trous de la boîte, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un seul.

    Pour percer ces trous, je les ai d'abord dessinés au crayon 2B, mais je pense que n'importe quel stylo bic fait l'affaire. Ensuite j'ai utilisé mon cutter scalpel, celui qui a une lame longue et fine. Comme vous pouvez le voir, le résultat n'est pas des plus précis, mais un petit ponçage devrait arranger ça...
    En tout cas, ça n'a pas empêché poussinette d'y jouer jusqu'à présent !

     

    Un jeu fait maison (3)

     

     J'ai coupé des cure-pipes en deux morceaux, mais ils étaient trop grands et se pliaient lorsqu'on essayait de les faire entrer dans les trous. Du coup j'ai recoupé chaque morceau en deux et à présent c'est parfait ! Attention, pensez à replier les bouts qui peuvent être piquants.

    Un jeu fait maison (3)

     

     Et c'est parti pour des heures de jeu !

    Si je ne vous présente cette version que maintenant, c'est aussi parce que sa difficulté est plus importante que pour les deux premières versions... On entre là dans la motricité fine puisque l'enfant commence à attraper entre deux doigts et doit faire preuve de patience et de précision pour faire passer les chenilles dans les trous. N'hésitez pas à montrer lentement comment faire, sans trop parler. Je me souviens encore du grand sourire de poussinette, lorsqu'elle a réussit pour la première fois... ♥

    Un jeu fait maison (3)
     
    Photo prise cet été, non non, il ne fait pas si chaud chez nous...

    Sur la dernière photo, vous pouvez apercevoir le bracelet que nous avons fait porter à poussinette cet été. En effet, nous sommes partis dans un endroit où étaient regroupées plusieurs centaines, voir milliers de personnes, et c'était rassurant de savoir qu'on pouvait nous joindre si poussinette se perdait (même si en réalité on ne l'a évidemment pas lâchée d'une semelle ! Haha ^^).

    Vous pouvez trouver ces petits bracelets sur le site A-Qui-S que je recommande vivement depuis que j'utilise leurs étiquettes pour marquer les affaires de crèche de poussinette et le matériel pédagogique de ma petite entreprise.
    Alors non, je n'ai aucun partenariat avec cette marque ! ^^
    Par contre, si vous souhaitez que je vous parraine, vous profiterez d'une remise de 10% (et moi, d'un bon d'achat de 2€). Donc n'hésitez pas à m'envoyer un mail si ça vous intéresse ;)

    Little teasing : l'article vous présentant notre joli-vélo avance, nous avons de belles photos, vous devriez découvrir tout ça bientôt...

    En attendant, des bisous doux !

    - Lilaluna -


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:52

    Rho j'ai haaaate de voir votre vélo !!

    Et de vous voir !! ♥

    PS : on a le pantalon de ton chéri, j'espère que ça ne lui manque pas trop ! :)

     

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 15:19

        Haha ! Il ne s'en était même pas rendu compte !! ^^
        Mince alors, on va être obligés de revenir... :)

        Bisous et prenez soin de vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :