• Un jeu fait maison

    Aujourd'hui on vous présente un petit jeu bricolé pour la poussinette il y a quelques mois déjà, et qui a toujours autant de succès : la boîte à pompons !

     

    J'avais acheté des pompons sans trop savoir ce que j'allais en faire et la poussinette adorait jouer avec le paquet de pompons encore emballés. A force de le traîner partout, le paquet s'est ouvert et elle a eu la joie de manipuler les pompons tout en les semant dans tout l'appartement. On est restés près d'elle pour ramasser les petits, ne lui laissant que les moyens et les gros (les petits sont vraiment minuscules et nous avons peur qu'elle les avale) mais au bout d'un moment, à force d'avoir semé, elle ne savait plus trop quoi en faire. C'est là que j'ai eu l'idée de bricoler un jeu.

    Le principe est simple : percer le couvercle d'une boîte de lait infantile et proposer les pompons dans un panier, une boîte ouverte ou une assiette.

    Une amie m'a donné quelques boîtes, la poussinette étant allaitée au lait maternel, et lorsque j'en ai recouvert une de scotchs d'électricien de toutes les couleurs, elle a tout de suite accroché !

     

    Un jeu fait maison

    Le trou a été découpé au cutter (oui, j'ai ripé...) et les yeux collés au pistolet à colle. D'ailleurs, si j'ai un conseil à donner, c'est de mettre une bonne dose de colle derrière un oeil et de le presser sur le couvercle. J'avais commencé par coller les yeux à la super glue et ça n'a pas fonctionné, du coup je les ai entourés de colle pour que ça tienne bien, mais je trouve ça très moche ! ^^

    Vous pouvez aussi commencer par ne donner que 10 pompons, car si la poussinette adore mettre les pompons dans le trou, elle se lasse s'il y en a trop (comme sur la photo).

    Elle n'arrive pas encore à ouvrir le couvercle alors il faut rester à côté pour l'aider à récupérer ses pompons, mais parfois elle retourne la boîte et la secoue ! Pas bête, la poussinette ! :)

    Un jeu fait maison

    Dans un prochain article, je vous proposerai une variante avec les boîtes de lait.
    En attendant, vous pouvez donner à votre bébé une bouteille transparente vide et sèche. Faire passer les pompons par le goulot n'est pas si simple et quel bonheur de secouer la bouteille remplie de couleurs !

    Et vous, aimez-vous bricoler des jeux-maison ?

    - Lilaluna -

     

     

     

    « Défi gravure 2016Une (triste et belle) histoire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2016 à 20:20

    Ah, elle est super chouette ta boite, j'adore !!!

    Je note la bouteille pour mettre les petits pompons, ça me fait une variante :) Je suis certaine que ça plaira au petit renard, merci pour les bonnes idées !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :