• Un pull bien chaud pour Alfredo

    C'était LE big challenge de cet hiver : tricoter un pull pour Alfredo.

    J'avais acheté les pelotes il y a peut-être un an et demi, mais que voulez vous, c'est toujours les petits projets rapides que je fais d'abord, donc les pulls, snoods, bonnets pour mademoiselle D...
    Bon et puis en général, en été, le cocooning est différent et je passe moins de temps à tricoter, ce qui est un peu dommage car c'est en octobre qu'on commence à avoir besoin de pulls, et pas en mars quand le soleil revient !!

    Cet hiver, au lieu de préparer de la layette pour bébé 2 (qui croule déjà sous la layette tricotée par mes soins et les mimines de ma maman - on ressort ce qui a servi pour bébé 1, hein !) j'ai remonté mes manches et commencé par chercher un modèle de pull
    - qui convienne à monsieur
    - qui convienne à ma laine (pas envie de me casser la tête avec des calculs et des échantillons à tout va)

    Finalement, tant que je lui tricotais un pull, Alfredo était heureux. Donc j'ai eu libre choix du modèle, que j'ai trouvé sur le site Drops design. Il s'appelle Twin river et la laine utilisée, la Drops Nepal, est composée de 65% de laine et 35% d'alpaga.

    Un pull bien chaud pour Alfredo

     

    L'avantage de cette laine c'est qu'elle est assez épaisse donc ça monte trèèèèèèès vite !
    ... et en plus, elle nous tient chaud quand on la tricote ^^

    Ce modèle se tricote en rond, de bas en haut
    - du bas jusque sous les manches
    - chaque manche séparément
    - on assemble le tout et on continue à tourner jusqu'au col.

    J'adore cette façon de tricoter : très peu d'assemblage à la fin, donc quand on arrête les mailles du col, le pull est déjà quasi fini (reste à coudre les petites ouvertures sous les bras et rentrer les quelques fils à droite à gauche).

    A peine terminé, Alfredo l'a essayé. Jugez par vous-même, en tout cas ça nous plait :)

    Un pull bien chaud pour Alfredo

     

    Quand j'ai terminé ce pull, on a eu encore quelques semaines de froid glacial - la faute au printemps qui a bien tardé à venir cette année... Alors Alfredo a eu le temps de le porter et me dit qu'il le portera encore les prochains mois, même lors des fraîches soirées d'été (haha il est chou ♥)

    Il aime les manche bien longues, la texture moelleuse, le col rond qui ne serre pas le cou et les raglans.

    D'ailleurs en parlant de raglan, ça m'a donné un peu de fil à retordre. Pour celles et ceux qui souhaiterais tricoter ce modèle, prenez bien le temps de lire les indications de points et techniques spécifiques avant de vous lancer. Je tricotais souvent tard et fatiguée, j'ai fais plusieurs bourdes que j'ai du détricoter...!

    Un pull bien chaud pour Alfredo

    Me référer à la photo du modèle a été pas mal aussi pour comprendre mes erreurs...

    Ce qui est chouette avec le site Drops design, c'est qu'en plus de proposer des modèles gratuits, vous avez plein de tutoriels vidéos. Ainsi j'ai appris à faire des rangs raccourcis, pour avoir un col un peu plus court devant et plus long derrière. Cette technique me faisait un peu peur à la base car je l'avais lue dans un livre et n'avais rien compris du tout. Ca me semblait hyper compliqué. Et bien non :)

    Après avoir terminé ce pull, j'ai pu quand même tricoter un peu pour bébé qui s'en vient et je vous montrerai ça prochainement.

    En attendant, des bises à tous et profitez bien des rayons du soleil !

    - Lilaluna -

    « Des livres pour accompagner l'annonceTutoriel craies de cire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :